Surf. Camille-Elena Lavocat et Titouan Boyer ont leur passeport pour l’Afrique du Sud

Jean Sèb Lavocat
Par Jean Sèb Lavocat 26 Jan 2014 22:11

Surf. Camille-Elena Lavocat et Titouan Boyer ont leur passeport pour l’Afrique du Sud

Que d’aventures autour du désormais célèbre et unique club de surf de St Martin, un club et ses surfeurs présents un peu partout depuis plusieurs années autour de la planète surf et quelques-uns de ses plus grand rendez-vous internationaux. 

Plus de 18 années de travail et de passion pour les dirigeants du club local qui, ne l’oublions pas, ne perçoit aucune aide ni subvention et vit de façon autonome grâce aux cours de surf donnés aux touristes de passage et autres résidents.

Le club crée et génère également de l’emploi et  nécessite des partenaires locaux pour assurer son fonctionnement . Un grand merci donc à tous les acteurs et professionnels du tourisme, artisans, commerçants  qui font aussi partie de cette aventure et contribuent au bon fonctionnement de l’association dédiée avant tout à la jeunesse locale .

Depuis quelques années et durant l’hiver glacial en métropole, le pôle espoir France déplace une partie de ses champions vers l’Australie pour assurer quelques entraînements au chaud . 

William Aliotti, Maud Lecar ( Team Waterboys & Girls St Martin ) aujourd’hui professionnels dans l’activité sont également passés par ces stages d’entraînement intensif et particulièrement physique. 

Cet hiver, la Fédération Française de surf (Haut niveau) a sélectionné une vingtaine des meilleurs jeunes surfeurs(es) de  moins de 16 ans issus de tout clubs et comités confondus  (France métropolitaine, Dom / Tom). 

Deux jeunes de St Martin font partie de cette sélection et vont s’envoler pour l’Afrique du Sud le 06 Février Prochain. 

Camille-Elena Lavocat et Titouan Boyer sont les deux surfeurs de St Martin sélectionnés pour ce nouveau challenge.

Cette année le pôle espoir France a choisi cette nouvelle destination pour entraîner ses jeunes champions dans un contexte et un environnement différents, possédant un potentiel vagues de qualité . 

Ce déplacement est encadré par plusieurs intervenants très qualifiés, un entraîneur national, un coach sportif, un préparateur physique et un kiné. 

Le but de ce stage est de tester et repérer durant plus de 3 semaines les meilleurs éléments. 

De longues journées d’entraînement, de renforcement musculaire, de coaching personnalisé, de vidéo analyse et de mise en situation de compétition afin de sélectionner ceux qui auront la chance de représenter la France au prochain Championnat du monde et d’Europe de surf Junior 2014.

Camille-Eléna Lavocat

Camille-Eléna Lavocat, vice-championne de France

Nos deux surfeurs du St Martin surf club ont toute leur chance, rappelons que Camille a été vice championne de France en 2012 et Titouan champion d’Europe également en 2012.

Nous leur souhaitons beaucoup de réussite et de plaisir  dans cette aventure . 

Titouan Boyer, Champion d'Europe

Titouan Boyer, Champion d’Europe

Aventure que nous pourrons suivre sur le site www.surfingfrance.com mais également sur le Facebook du club : ” Saint Martin surf Club ” 

Pour toutes infos et venir découvrir le surf dans un Club Français labélisé:  0690 34 21 85  / [email protected]

Jean Sèb Lavocat
Par Jean Sèb Lavocat 26 Jan 2014 22:11