Saint-Martin. Littérature : L’homme face à sa finalité par Pierre Soumarey

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 15 Jan 2014 21:18

Saint-Martin. Littérature : L’homme face à sa finalité par Pierre Soumarey

Saint-Martin vient de s’enrichir d’un nouvel écrivain en la personne de Monsieur SOUMAREY Pierre, qui appartient en quelque sorte à son patrimoine culturel, pour avoir vécu 15 années sur l’île, en qualité d’auditeur puis de dirigeant d’entreprise.

En effet, l’événement marquant du monde de la culture et de l’édition, en ce début d’année 2014, est la parution de l’ouvrage de Monsieur SOUMAREY Pierre, unanimement salué par la critique, aux éditions Panthéon, en 2 Tomes, sous forme d’essai *.

Pierre Soumarey

Pierre Soumarey

L’oeuvre est intitulée « l’homme face à sa finalité, contribution à une réflexion générale sur l’existence et la religion en son entier » avec la préface du Dr. Mahdi, enseignant et conférencier dans plusieurs Universités de par le monde. Le livre traite aussi bien de la finalité sociale et historique de l’humanité, que celle de la finalité intrinsèque de la nature et de l’Univers, en essayant de répondre aux questions fondamentales de la science, de la métaphysique et du spirituel. Il offre une vision et une interprétation unifiée voire unitaire, de l’existence, de l’homme, du monde et du réel.

En s’intéressant à la source de la Vie et à son sens dans l’existence, SOUMAREY Pierre, nous permet d’atteindre une compréhension, qui non  seulement bouscule nos habitudes traditionnelles de pensée, mais nous permet de découvrir une autre réalité, cachée derrière le rideau de la manifestation et de l’apparence. L’œuvre est conduite avec rigueur, sous deux approches, l’une scientifique et l’autre religieuse, pour démontrer qu’elles finissent par se rencontrer, plus qu’on ne croit, lorsqu’elles butent toutes deux, sur les questions ultimes.

Le livre accessible à  un public varié, se veut d’abord un appel à une prise de conscience et de responsabilité, pour orienter notre action et notre progrès vers plus d’être, en accord avec le projet que nous portons en notre « en-dedans » dans la construction de notre histoire individuelle et collective. L’on peut se le procurer en ligne ou le commander auprès des librairies de la place. C’est une œuvre essentielle que tout un chacun doit posséder.

Commander le livre ICI et acheter au format electronique ICI

 

 

* En littérature, un essai est une œuvre de réflexion portant sur un sujet précis et exposé de manière personnelle, voire subjective par l’auteur. Contrairement à l’étude, l’essai peut être polémique ou partisan. C’est un texte littéraire qui se prête bien à la réflexion philosophique, mais aussi à d’autres domaines : essais historiques, essais scientifiques, essais politiques, etc. L’auteur d’un essai est appelé « essayiste ». Le terme « essai » est dérivé du latin exagium, un poids ou appareil de mesure.
F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 15 Jan 2014 21:18