Antilles. Naufrage au large des îles Turks et Caïcos: 18 morts

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 25 Déc 2013 23:23

Antilles. Naufrage au large des îles Turks et Caïcos: 18 morts

Dix-huit personnes soupçonnées d’être des immigrants clandestins Haïtiens sont mortes mercredi au large des îles Turks et Caïcos après que leur bateau est chaviré ont indiqué les autorités de ce territoire d’outre-mer du Royaume-Uni.

Trente-deux autres personnes ont pu être secourues.
D’après l’AFP, Colin Farquhar, commissaire de police aurait indiqué qu’il ne s’attendait pas à que ce bilan aggrave. D’après le communiqué, les immigrants clandestins seront renvoyés en Haïti. Pourtant, les recherches se poursuivaient pour tenter de localiser d’autres victimes. Un hélicoptère des gardes-côtes américains a été dépêché sur place pour assister les autorités.

Mercredi à l’aube, la Police des îles Turks et Caïcos a intercepté un voilier qui transportait des “personnes soupçonnées d’être des immigrants clandestins” au large de l’archipel. Le bateau a chaviré alors qu’il était remorqué à quai par la police.

Les îles Turks et Caïcos est un archipel des Antilles situé à 240 km au nord d’Haïti. Il se trouve sur la trajectoire des nombreux candidats haïtiens à l’immigration illégale qui tentent de rallier les côtes américaines.
L’archipel des Turks et Caïcos avait été le théâtre d’un incident similaire en mai 2007 lorsque 60 immigrants étaient morts dans le chavirage de leur embarcation.

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 25 Déc 2013 23:23