Disparition. Daniel Gibbs fait un point sur “l’affaire Rodrigue Helligar”

Autre
Par Autre 22 Déc 2013 16:39

Disparition. Daniel Gibbs fait un point sur “l’affaire Rodrigue Helligar”

101213-Rodrigue1Depuis que le Caporal Chef Rodrigue Helligar a été porté disparu le 1er Novembre dernier, sa famille frappe à toutes les portes afin d’obtenir des réponses sans qu’aucune avancée tangible n’émerge pour autant, tel que nous le confirmait sa soeur la semaine dernière.

A l’occasion du Conseil territorial de jeudi dernier, le chef de l’opposition Daniel Gibbs a pu faire un point quant à son action dans ce cadre, et ainsi informer la population de la réponse que son intervention auprès du ministre de la Défense dans ce cadre avait obtenue. 

Ci-dessous la déclaration de Daniel Gibbs au Conseil Territorial du Jeudi 19 Décembre :

…,

Permettez-moi avant que nous n’entamions l’examen de l’ordre du jour du Conseil territorial, de vous délivrer une information qui vient de me parvenir, et qui, je pense, revêt une haute importance pour les Saint-Martinois.

Comme vous le savez, le caporal chef de première classe Rodrigue Helligar est porté disparu depuis le 1er novembre dernier.

Ce Saint-Martinois, engagé depuis 22 ans au sein de l’armée française, était en poste en Afrique, au Gabon, quand au cours d’une pêche en mer, une vague l’a accidentellement emporté. Rodrigue est porté disparu depuis cette date.

 J’ai reçu la famille Helligar, qui s’inquiétait d’être sans nouvelles de leur parent. J’ai immédiatement alerté le ministre de la Défense sur la disparition de notre soldat. Mes alertes et mes courriers étaient restés sans réponse : ce matin, mon équipe parlementaire est enfin parvenue à obtenir des informations et un courrier officiel de M. Le Drian.

Le ministre tient ainsi à préciser qu’après que ses camarades ont donné l’alerte le 1er novembre, des moyens importants de recherche – 50 militaires, 2 prévôts et 2 hélicoptères – ont immédiatement été mis en place pour retrouver Rodrigue et que le Parquet de Paris a aussitôt été avisé des faits.

C’est la gendarmerie de Saint-Martin qui a informé la famille Helligar de cette tragique disparition.  De son côté, le chef de corps du 6ème bataillon d’infanterie de marine auquel appartenait Rodrigue a pris attache de sa famille, par mail et par téléphone, à plusieurs reprises.

En outre, un officier des forces armées aux Antilles ainsi qu’une assistante sociale sont venus rendre visite à la famille Helligar la 3ème semaine de novembre, pour faire le point sur les informations détenues par la famille.

Je tenais à vous donner ces informations ce matin, parce que j’entends tout et son contraire, notamment sur certaines ondes radios.

Le ministre de la Défense m’a informé qu’il me tiendrait personnellement informé de l’avancée de l’enquête. Je tiens à vous assurer de mon côté, que je mets tout en œuvre afin de faciliter toutes les démarches à la famille de Rodrigue.

Je tiens à renouveler à la famille Helligar mon soutien le plus entier dans cette terrible épreuve et je ne doute pas que votre majorité, que l’ensemble des élus que nous sommes et que toute la population de Saint-Martin, s’associent à mon message.

Je vous remercie,

Daniel Gibbs

Autre
Par Autre 22 Déc 2013 16:39

Les dernières infos

Suite...
Abonnement WPServeur
Euro0.9189
19 Juil · CurrencyRate · USD
CurrencyRate.Today
Check: 19 Jul 2024 14:05 UTC
Latest change: 19 Jul 2024 14:00 UTC
API: CurrencyRate
Disclaimers. This plugin or website cannot guarantee the accuracy of the exchange rates displayed. You should confirm current rates before making any transactions that could be affected by changes in the exchange rates.
You can install this WP plugin on your website from the WordPress official website: Exchange Rates🚀