Saint-Martin. La FERCOM demande plus de sécurité à Grand Case

Igor Rembotte
Par Igor Rembotte novembre 7, 2013 23:24

Saint-Martin. La FERCOM demande plus de sécurité à Grand Case

Suite aux récentes agressions de touristes dans les rues de Grand Case, la FERCOM (Fédération des restaurateurs) a sollicité un entretien avec les forces de l’ordre afin de réaffirmer à quel point il était indispensable que la sécurité soit assurée à Grand Case en particulier.

Selon Jose Manrique, Président de la FERCOM, Grand Case reste l’un des “derniers endroits où les touristes se rendent le soir en partie française”. De fait, c’est donc également un lieu de tentation évident pour les délinquants en quête de proie et d’argent faciles.

Les restaurateurs de Grand Case, considérant leur activité et la vie de Grand Case “vitales pour l’économie de Saint-Martin”, ont souhaité réagir aux récentes agressions et sollicité aussitôt une réunion avec la Gendarmerie.

Ils ont rapidement été reçus dès mardi 5 novembre par le Préfet Chopin qui semble les avoir parfaitement entendu puisque les patrouilles de la Gendarmerie et de la PAF ont été renforcées dans les rues de la “capitale gastronomique de la Caraïbe”.

Voilà une affaire rondement menée, qui n’aura pas nécessité de barouf médiatique et l’on ne peut que s’en réjouir lorsque l’on sait à quel point quelles conséquences la couverture de la criminalité peut avoir sur le Touriste. 

Commenter avec votre compte Facebook
Igor Rembotte
Par Igor Rembotte novembre 7, 2013 23:24

Les dernières infos

Suite...