Bassoues (Gers): Une bande voleurs interpellés par des rugbymen

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 15 Août 2013 17:28

Bassoues (Gers): Une bande voleurs interpellés par des rugbymen

Pas de chance pour ces voleurs venus de communes voisines lorsqu’ils décident de fracturer des véhicules dans le village de Bassoues vers 2 heures du matin, dans la nuit de lundi à mardi.

Encore au Bar d’un des deux établissement du village, des jeunes se sont mis en chasse des voyous après avoir été alertés par des voisins de la présence d’individus en train de fracturer des voitures. Soulignons la présence de rugbymen parmi l’équipe de poursuivants qui était une dizaine.
La configuration particulière du village de Bassoues en Bastide à permit aux poursuivants de bloquer les deux seuls accès au village. De plus, les Bassouais avait repéré le véhicule des voleurs puisque celui ci était encore chaud. Ils avait simplement dégonflé les roues pour empêcher toute fuite de ces derniers.
Une chasse à l’homme qui à duré une heure. Ce sont les Gendarmes de Marciac, autre village pour lui bien connu par son festival de Jazz, qui ont “récupéré” les voyous déjà connus des services de police.

Notons cependant que Bassoues avait sa propre brigade de Gendarmerie et ce, depuis 200 ans. Elle à fermé le 1er Aout 2013 et le village dépend dorénavant de la Brigade de Marciac qui se trouve à 13 Kilomètres de celui-ci.  Qu’on se le dise…

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 15 Août 2013 17:28