Kenya : l’aéroport de Nairobi en flammes

Sxminfo Antilles
Par Sxminfo Antilles 7 Août 2013 15:02

Kenya : l’aéroport de Nairobi en flammes

070813-NairobiUn gigantesque incendie s’est déclaré ce matin, mercredi 7 août, à l’aéroport international de Nairobi (JKIA) au Kénya.

Le feu qui a démarré dans l’une des parties centrale du bâtiment était maîtrisé à 10h00 heure locale selon le centre kényan de gestion des catastrophes, mais aurait fait d’importants dégâts. Selon les premières informations, le hall des arrivées et la zone d’immigration seraient ainsi complètement détruits.

Aucun blessé n’est à déplorer hormis de rares victimes légères d’inhalation de fumées. 

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes de l’incendie dont rien n’indique pour l’instant qu’il pourrait être d’origine criminelle.

En attendant, l’aéroport est bien entendu fermé, et les vols annulés. Le président kényan, Uhuru Kenyatta, a déclaré que “tous les efforts seraient entrepris pour qu’il ait un retour à la normale le plus rapidement possible.” 

il faut espérer ce rétablissement rapide à quelques jours de l’ouverture de la haute saison touristique au Kenya dont l’aéroport international JKIA accueille en moyenne 16 000 passagers par jour.

Sxminfo Antilles
Par Sxminfo Antilles 7 Août 2013 15:02