Mad Twoz#1… TO UP track

Igor Rembotte
Par Igor Rembotte août 3, 2013 00:06

Mad Twoz#1… TO UP track

NDLR : Mad Twoz a maintenant trouvé son espace et son public sur SXMinfo et il est temps de vous présenter ce que la MTF est capacable de faire. Mais avant que de n’aller plus loin, il nous a semblé intéressant que de redéfinir pour vous ce qu’est le RAP.

[sws_pullquote_right] Wikipédia dit : “Le rap est une forme d’expression vocale sur fond musical appartenant au mouvement culturel hip-hop, apparue au milieu des années 1970 dans les ghettos aux États-Unis. Le rap consiste le plus souvent à égrener des couplets rimés séparés par des refrains, accompagnés de rythmes (beat, scratching, échantillonnage). Ayant été influencé par d’autres genres musicaux (reggae,blues, jazz, etc.), le rap a acquis une popularité de plus en plus grande au fil des années 1980. (…) Devenu un courant musical mondial très à la mode, le rap génère d’importants flux d’argent. Des radios spécialisées sont apparues mais privilégient les artistes « grand public » dont la promotion est assurée par les majors et aboutissent à une certaine homogénéité au détriment des artistes indépendants. Certains font remarquer que le rap est depuis le début une musique grand public qui, comme tous les genres, contient en son sein des artistes commerciaux et d’autres plus indépendants et peut-être plus créatifs. D’autres vont plus loin en considérant que le rap n’est devenu que manipulation publicitaire et abrutissement des masses.” [/sws_pullquote_right]

En marge de la définition de Wikipédia que nous vous proposons d’ailleurs à la marge, la démarche qui nous habite consiste à dépasser le style musical et à reconnaître la qualité du travail effectué par les membres du groupe devenu association. Amateurs de RAP ou pas, la diversité des morceaux que vous découvrirez au fil du temps vous laissera juge de ce que la jeunesse saint-martinoise est capable d’accomplir, sans réel moyen et dans l’attente de reconnaissance et de ce coup de pouce de la vie qui permet de franchir les étapes, coup de pouce que la Mad Twoz Family donne aussi largement aux enfants de leur entourage.

Bien sûr, le RAP choque, biensûr les images sont denses de stéréotypes et de clichés mais l’impact est là et c’est cette densité qui l’autorise.


In this video titled TO UP we wanted to show the nice buildings out of Sandy Ground and the old ones that we live in sandy Ground, but not only…

Also, we wanted to show that we can also be next to the nice buildings even if we from the ghetto…

and we also wanted to show the different languages that we speak. So we made that song in two languages : english and creole. We also wanted to show the talent that we got on motorbikes.

Dans cette vidéo intitulée TO UP, nous avons souhaité mettre en avant les belles réalisations de Sandy Ground, y compris les plus anciennes ; mais pas seulement …

De même, nous souhaitions montrer que nous pouvions participer à ces réalisations même en venant du ghetto. Nous avons également souhaité valorisé notre bilinguisme, cette chanson a donc été produite en deux langues : anglais et créole.

En dernier lieu, nous avons intégré notre talent en terme de pilotage de motos.

Commenter avec votre compte Facebook

Igor Rembotte
Par Igor Rembotte août 3, 2013 00:06
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*