UMP Saint-Barthélemy : première secousse…

Igor Rembotte
Par Igor Rembotte 24 Juil 2013 00:09

UMP Saint-Barthélemy : première secousse…

240713-beaupereSaint-Barthélemy, sa gouvernance et sa fédération UMP vivent des moments particuliers… En effet, Christophe Beaupère, directeur de Cabinet du Président de la Collectivité depuis 6 années mais aussi Secrétaire Territorial de la Fédération UMP quitte cette double fonction et nous le fait savoir par le biais d’un courrier en forme de bilan (voir pièce jointe).

Christophe Beaupère est un homme discret mais efficace, issu de l’appareil UMP et formé par lui, il est la cheville ouvrière de la fédération et l’homme de l’ombre du Président. Mais il fût aussi sans doute, quelque part, celui qui participa activement à l’investiture UMP du candidat Daniel Gibbs et en cela l’un des bâtisseurs de sa victoire aux législatives, comme il l’admet lui-même dans son courrier.

Et bien cet homme là s’en va vers d’autres cieux, métropolitains, où une nouvelle fonction l’attend dans le domaine du conseil juridique.

Cela va sans doute créer un vide relatif autour de l’UMP et de la Collectivité de Saint-Barthélemy mais la nature n’aimant pas le vide, l’espace devrait voir apparaitre un nouveau visage assez rapidement. Quant à Christophe Beaupère, l’homme est suffisamment versé dans la politique pour que l’on imagine le voir réémerger ailleurs, autrement…

  Courrier de Christophe Beaupère adressé aux adhérents de la fédération UMP de Saint-Barthélemy (59,8 KiB, 1 758 hits)

 

Igor Rembotte
Par Igor Rembotte 24 Juil 2013 00:09