Test IPv6 à grande échelle

bestway
Par bestway janvier 17, 2011 09:40

Test IPv6 à grande échelle

L'IPv6 est l'aboutissement des travaux menés au sein de l'IETF au cours des années 1990 pour succéder à l'IPv4 , ses spécifications ont été finalisées en décembre 1998.

Le protocole IPv4 permet d'utiliser un peu plus de quatre milliards d'adresses différentes pour connecter les ordinateurs et les autres appareils reliés au réseau. Au début d'Internet, dans les années 1970, il était pratiquement inimaginable qu'il y aurait un jour suffisamment de machines sur un unique réseau pour que l'on commence à manquer d'adresses disponibles.

Le déploiement d'IPv6 sur Internet est compliqué en raison de l'incompatibilité des adresses IPv4 et IPv6. Les traducteurs d'adresses automatiques se heurtent à des problèmes pratiques importants,

En 2010, le déploiement d'IPv6 est encore limité, la proportion d'utilisateurs Internet en IPv6 étant estimé entre 0,25 et 1 %

Le 8 juin prochain, Facebook, Google, Yahoo et d’autres encore participeront aux World IPv6 Day. Pendant 24 heures, ils activeront l’IPv6 sur leurs sites principaux.

Le but de cette journée est d’accélérer le déploiement de l’IPv6. L’IPv4 devrait être à court d’adresse durant cette année. Ce genre d’initiative devrait inciter les acteurs du net à accélérer leur passage à cette nouvelle norme. Elle devrait aussi permettre de plus facilement repérer les problèmes de configuration.

World IPv6 Day est soutenu par l’Internet Society, une organisation à but non lucratif destinée entre autres à promouvoir les standards du web. Certains sites n’ont pas attendu cette journée. Par exemple, Google propose une version IPv6 de son moteur de recherche sur ipv6.google.com. Néanmoins, le 8 juin prochain, ce sont Google.com et YouTube.com, entre autres, qui gèreront le nouveau protocole.

Commenter avec votre compte Facebook
bestway
Par bestway janvier 17, 2011 09:40

Les dernières infos

Suite...