CESC : Isabelle Biaux-Altmann renouvelée par le Ministère des Outremer

Igor Rembotte
Par Igor Rembotte 24 Mai 2013 18:14

Nous l’avions souligné à plusieurs reprises</a>, les acteurs locaux commençaient à s’impatienter devant les longueurs de la mise en place du Conseil économique, social et culturel 2012-2017.

Après des nominations des représentants d’associations quelque peu tumultueuses, il manquait encore la nomination d’une personne qualifiée choisie par le Ministère des Outremer pour que cette institution de la COM soit pleinement fonctionnelle.
Nous avons pu penser que l’annonce du nom de cette personne se ferait dans le cadre de la prochaine visite du Ministre Lurel. Mais, en fait, la décision a été officiellement arrêtée le 07 mai dernier, soit 2 jours après la fusillade du Fish Day qui nous a aussi propulsé sur la scène nationale…
Arrêté ministériel du 7 Mai 2013Et c’est donc Isabelle BIAUX-ALTMANN qui a été “reconduite dans ses fonctions” de personnalité qualifiée, membre du conseil économique, social et culturel de Saint-Martin, tel qu’indiqué l’arrêté de désignation paru au Journal officiel du 24 mai 2013.
L’équipe du CESC local est donc désormais au complet et va pouvoir se mettre en place et commencer à fonctionner.
Il reste tout de même encore une ultime étape, et pas la moindre, à passer, celle de l’élection du Président du CESC qui sous couvert d’une courtoisie toute polissée fait déjà l’objet de jolis déploiements stratégiques.
Igor Rembotte
Par Igor Rembotte 24 Mai 2013 18:14