Félicitations transfrontalières… entre femmes

Igor Rembotte
Par Igor Rembotte 21 Avr 2013 23:26

Félicitations transfrontalières… entre femmes

La nouvelle Présidente du Conseil territorial de Saint-Martin a reçu les félicitations de deux de ses “homologues” féminines.
Ainsi, c’est par voie de presse que la Présidente de la Région Guadeloupe, Josette Borel-Lincertin lui a adressé “ses chaleureuses félicitations” en l’assurant de son “soutien et désir de poursuivre la collaboration que les deux collectivités ont su développer dans le respect du pluralisme des opinions, ces dernières années”.
 
Plus proche de nous, Sarah Wescot Williams, Premier Ministre du Gouvernement de Sint Maarten, a elle aussi tenu à “féliciter Aline Hanson de devenir le nouveau président de la Collectivité” en se disant “impatiente de poursuivre l’étroite relation de travail entre Sint Maarten et Saint-Martin”.
 
Il est à espérer que ces messages respectueux du protocole trouvent toute leur portée dans les mois à venir.
Le changement de présidence de la Collectivité de Saint-Martin impose ce type de message de congratulation mais il reste amer que de voir avec quelle fréquence il nous sont imposés faute de stabilité et de capacité à respecter les règles qui font les élus.
 
Il nous reste à souhaiter que d’autres ombres ne viennent pas ternir notre Collectivité dans les mois à venir, puisqu’il semble bien que la Loi rattrape peu à peu notre histoire qui s’est pourtant écrite en marge de celle-ci sans que ce soit du fait de la population Saint-Martinoise.
Igor Rembotte
Par Igor Rembotte 21 Avr 2013 23:26