Consensus local contre le mariage pour tous

Igor Rembotte
Par Igor Rembotte avril 4, 2013 21:45

Consensus local contre le mariage pour tous

Hier commencait l’examen au Sénat du projet de loi ouvrant le mariage aux couples de personnes du même sexe, adopté en première lecture à l’Assemblée Nationale en février dernier.
Si le sujet attise les passions et suscite des débordements sur la scène nationale, il semble avoir trouvé un consensus localement.
En effet, le conseil territorial s’est majoritairement prononcé contre ce texte à travers une motion que vous nous présentions sur ce site le 23 Mars dernier et dont le sénateur de Saint-Martin devrait se faire le relais à Paris.
C’est donc un vote en conformité avec à la fois la volonté du conseil territorial de Saint-Martin et la position du groupe UMP que notre sénateur devrait effectuer dans ce cadre.
Nous éviterons ici de nous interroger stérilement quant à la conformité de cette position partagée avec la société saint-martinois puisque le gouvernement national a décidé de se passer de la consultation populaire.
Quoiqu’il en soit, les discussions promettent d’être longues et vives puisque ce sont plus de deux cents amendements que le groupe UMP a deposé, dont 7 ont été cosignés par Louis-Constant Fleming.
Nous ne manquerons pas de revenir sur l’avancée des débats qui devraient durer jusqu’au 12 ou 13 Avril.

La motion du Conseil Territoriale

Commenter avec votre compte Facebook

Igor Rembotte
Par Igor Rembotte avril 4, 2013 21:45
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*