Invest 98L – Prévisions par Chasseurs de Cyclones

Chasseurs de Cyclones
Par Chasseurs de Cyclones octobre 12, 2012 22:03

Invest 98L – Prévisions par Chasseurs de Cyclones

Un avion de reconnaissance investigue actuellement le système situé à environ 160 km à l’Ouest-Sud-Ouest de la Dominique.

Les premières données de l’avion sembleraient montrer l’élaboration d’un centre bien défini ainsi que l’existence de vents de force tempête près des îles des Petites Antilles.

Des données complémentaires sont attendues de l’avion de reconnaissance afin de confirmer ces données préliminaires, si c’est le cas, l’Invest 98 devrait être baptisé tempête tropicale RAFAEL ce soir vers 20h.

En attendant le NHC monte les probabilité de développement de cette perturbation à 90% de chances de devenir un phénomène cyclonique ces prochaines 48 heures. Si la tempête se forme, une alerte de tempête tropicale sera émise pour une partie des îles des Petites Antilles, les Iles Vierges et Puerto-Rico.

Indépendamment d’un quelconque développement, l’Invest 98L, devrait produire de fortes rafales de vent et de fortes précipitations sur les Petites Antilles et les Iles Vierges ces deux prochains jours.

Prudence et restez à l’écoute !

L’Invest 98L se situe à 14h, par 14.7 N et 62.7 W avec des vents soutenus moyens de 35 kts soit environ 65 km/h et une pression au centre estimée à 1006 mb. Elle se déplace vers l’Ouest-Nord-Ouest à 14 mph soit environ 22 km/h.

at201298 model

Figure 2. Prévisions de trajectoire de l’Invest 98L, selon les modèles. Crédit image : Wunderground

Commenter avec votre compte Facebook
Chasseurs de Cyclones
Par Chasseurs de Cyclones octobre 12, 2012 22:03

Les dernières infos

Suite...