Rotary : Visite officielle du Gouverneur du District 7020
Diana White est une anglaise qui réside aux Iles Vierges américaines. Elle est la première femme Gouverneur du District 7020 qui regroupe 11 pays du nord des Antilles (Bahamas, Turks & Caicos, Iles Cayman, Jamaïque, Haïti, îles vierges américaines et anglaises, Anguilla, Sint-Maarten, St-Martin et St-Barthélémy).
Après avoir rendu visite aux clubs d'Anguilla et de la partie hollandaise de l'île, il y a 2 mois, elle revient, du 15 au 17 décembre, pour une visite officielle aux 2 clubs français de St-Barthélémy et de St-Martin Nord, au Préfet et aux Présidents des 2 Collectivités.
Elle rencontrera le Rotary-Club de St-Martin Nord, présidé cette année par un américain, Paul Harmon, le jeudi soir 16 décembre à 20 heures, lors de sa réunion hebdomadaire au Sunset Restaurant de Petite Plage, à Grand-Case, où le club a prévu de lui remettre un chèque de 10 000 $, à l'ordre du District Disaster Fund for Haïti, afin de contribuer aux actions actuelles du Rotary contre l'épidémie de choléra qui sévit dans ce pays.
Le Rotary a également prévu, le vendredi 17 décembre à 19h, au même endroit, un cocktail inter-clubs, avec les membres des 3 autres Rotary-clubs de la partie hollandaise. A cette occasion sera officialisée la remise de dons d'une valeur de 15 000 $, au profit du Foyer Socio Educatif du Lycée des îles du Nord, somme correspondant à 50% des bénéfices du concert organisé conjointement, le 12 novembre dernier au Westin Hotel d'Oyster Pond, par les 4 Rotary-clubs de l'île.
René-Jean Duret
Vice-Président du Rotary-club de Saint-Martin Nord
[ad#ad-2]