Tempête Tropicale ISAAC Mercredi à 00 h 15

Autre
Par Autre août 22, 2012 04:20

Tempête Tropicale ISAAC Mercredi à 00 h 15

A 00h15 le centre de la Tempête Tropicale Isaac était localisé par 15°7 Nord et 56°3 Ouest soit à 840 km de Saint Martin et Saint Barth.

Elle à une tendance à légèrement prendre une route plus Ouest Nord Ouest que prévue. Elle se déplace à un peu moins de 30 km/h avec une pression de 1006 hectopascals

Son intensité est de force tempête avec un vent max estimé à 65 km/h et des rafales à 85 km/h.

D’après Météo France ISAAC traversera l’arc antillais au niveau de la Guadeloupe mercredi soir. Son centre passera au sud de St-Barthélemy et de Saint-Martin dans la nuit de mercredi à jeudi.

Les premières averse orageuses arrivent dans la matinée de mercredi. Elles vont s’intensifier et deviendront plus durables dans la nuit de mercredi à jeudi et en journée de jeudi.

Les cumuls de pluies pourront dépasser 100 mm / 24 heures en de nombreux points.

Cette nuit, le vent souflera modérément de Nord-Est. Dans la Journée, il va se renforcer pour atteindre une moyenne de 40/50 km/h puis 60/70 km/h dans la nuit de mercredi à jeudi avec des rafales de l’ordre de 80/100 km/h.

La mer se creusera progressivement en journée. Les creux moyens avoisineront 3m mercredi soir, puis 4m à 4m50 dans la nuit de mercredi à jeudi avec des vagues max de 7m dans une houle de Nord-Est puis d’Est.

Les fortes précipitations attendues risquent d’engendrer des perturbations : inondations, débordements de ravines…et de rendre les conditions de circulation difficiles. Des phénomènes de houle croisée rendent la mer chaotique et donc peu maniable.

Météo France publiera un bulletin aux alentours de 6h30 ce mercredi.

Sources Météo France / NHC

Commenter l'article avec votre compte Facebook

Autre
Par Autre août 22, 2012 04:20
Écrire un commentaire

1 Commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*