Le vice-président Wendel Cocks à la rencontre des éleveurs

Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin juillet 5, 2012 17:33

Le vice-président Wendel Cocks à la rencontre des éleveurs

Samedi dernier, le vice-président de la Collectivité en charge du pôle de développement économique, Wendel Cocks, a effectué une visite de terrain à la rencontre des éleveurs. Une première prise de contact, qui a permis au vice-président de connaître les difficultés et les besoins de cette profession, de recueillir leurs doléances, afin d’améliorer les conditions de travail des éleveurs de Saint-Martin.

Chargé du développement économique de Saint-Martin, le vice-président Wendel Cocks entend ne négliger aucun secteur d’activité de l’économie, y compris celui de l’élevage. C’est ainsi qu’il a pris l’initiative de rencontrer des éleveurs saint-martinois, en compagnie d’une petite délégation technique composée de Janice Carti et d’Alfred Flanders.

Ils se sont rendus à Quartier d’Orléans, Bellevue, Colombier et Friars’ Bay, où ils ont se sont entretenus avec Vicent Rohan, Vere Richardson, Maximin Parotte, et Ras Touzah Jah Bash. Le dossier de l’abattoir a été largement évoqué par l’ensemble des éleveurs, et le vice-président Cocks communiquera très prochainement sur ce thème d’actualité avec d’importantes annonces. L’eau et son acheminement restent également un sujet central qui préoccupe les éleveurs, mais une possibilité de forage de puits a été soulevée par Wendel Cocks pour parer à cette difficulté, qui pourrait faire appel à des fonds européens afin de concrétiser ce projet.

Autre aspect développé par les éleveurs, les nombreux travaux inhérents aux champs, comme l’élagage ou l’entretien des terres en général.

Le vice-président Cocks propose la création d’un chantier d’insertion, afin de placer des jeunes à la disposition des éleveurs, qui effectueraient les travaux nécessaires. Satisfait de ces rencontres avec les éleveurs saint-martinois, Wendel Cocks s’engage à suivre les dossiers soulevés lors de cette visite de terrain, et d’y apporter des solutions concrètes.

Commenter l'article avec votre compte Facebook

Collectivité d'Outremer de Saint-Martin
Par Collectivité d'Outremer de Saint-Martin juillet 5, 2012 17:33
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*