Un équipage exclusivement féminin dans un Airbus A380 pour la Journéee de la Femme

Sxminfo Antilles
Par Sxminfo Antilles mars 8, 2013 12:45

Un équipage exclusivement féminin dans un Airbus A380 pour la Journéee de la Femme

C’est une initiative de plus à l’occasion de la journée internationale des Droits des femmes, célébrée le 8 mars.

C’est aujourd’hui 8 Mars 2013 que l’équipage du vol Air France AF054, à destination de Washington, est exclusivement composé de femmes. Une première pour Air France. Car si elle organise, à l’occasion de la journée des femmes, des vols exclusivement féminins depuis 2006, jamais ils n’ont été organisés à bord d’un Airbus A380, l’avion commercial le plus gros du monde pouvant contenir jusqu’à 516 passagers. Un autre vol avec un autre équipage également exclusivement féminin est prévu pour demain 9 Mars au départ de Paris-Charles de Gaulle sur un Boeing 777-200 pour se rendre à Madfagascar avec pour commandant, Valérie Loëvenbruck.

« Air France réunit le plus grand équipage exclusivement féminin : 2 pilotes et 22 hôtesses », précise le communiqué. « Voir un équipage entièrement féminin marque les esprits. Je suis très enthousiaste à l’idée de faire ce vol », écrit Christine Heitz, le commandant de bord de ce vol 100% féminin.

Christine Heitz, commandant de bord sur Airbus A380, témoigne : « Voir un équipage entièrement féminin marque les esprits. Je suis très enthousiaste à l’idée de faire ce vol. C’est l’occasion de partager un beau moment avec nos clients et de renforcer la solidarité avec mes collègues hôtesses. ».

Rencontre avec des associations

La compagnie ajoute que, samedi, un second vol à bord d’un Boeing 777-200 partira pour Madagascar avec un équipage exclusivement féminin. L’équipe a été mise en place par Valérie Loëvenbruck, pilote chez Air France. L’objectif : « aller à la rencontre de deux associations financées par la Fondation Air France : SOS villages d’enfants et Aïna enfance et avenir », explique la compagnie. Des jouets éducatifs et du matériel scolaire seront offerts aux enfants par la Fondation.

Commenter avec votre compte Facebook
Sxminfo Antilles
Par Sxminfo Antilles mars 8, 2013 12:45

Les dernières infos

Suite...