Insolite : le nouveau camion de pompier ne passe pas dans les rues

Autre
Par Autre 9 Jan 2013 11:30

Insolite : le nouveau camion de pompier ne passe pas dans les rues

Les pompiers de Montcuq, une petite commune située dans le Lot, viennent de recevoir un nouveau camion flambant neuf. Problème : l’engin est trop grand pour les rues du village.

Livré dimanche, le tout nouveau camion des sapeurs-pompiers de Montcuq, qui a coûté 250 000 euros, est inadapté aux petites rues du village lotois ! L’information est révélée mardi par La dépêche. A l’origine, la mission de ce camion-citerne rural mixte devait consister à prévenir les feux urbains et ceux de broussailles.

Mais avec ses 7.7m de long, ses 2.5m de large, une hauteur de 3.40m et sa réserve de 3 000 litres d’eau, le véhicule éprouvera les plus grandes peines à se mouvoir dans les recoins de Montcuq et hors des sentiers battus de la campagne environnante. “Dans certains quartiers, nous ne pourrons pas passer et il faudra dérouler les tuyaux pour accéder au lieu de l’incendie”, se désole le chef de centre Jean-François Fermy, dans les colonnes du quotidien régional.

Autre problème, plus sérieux cette fois, le nouvel engin est censé remplacer les trois véhicules de secours qui équipaient jusque-là le centre. Leur prochaine remise au placard affaiblira les capacités d’intervention des pompiers du village. “Alors qu’auparavant trois interventions simultanées étaient possibles, nous ne pourrons plus en réaliser qu’une seule à la fois et encore si le véhicule n’est pas parti en renfort sur un autre secteur”, prévient Jean-François Fermy. De quoi éteindre les rires.

Source sur TF1 News : Montcuq : le nouveau camion de pompier ne passe pas dans les rues

Autre
Par Autre 9 Jan 2013 11:30