ST-MARTIN : FAITS DIVERS GENDARMERIE – Compagnie de St Martin-St Barthélémy

Gendarmerie
Par Gendarmerie novembre 7, 2012 23:59

ST-MARTIN : FAITS DIVERS GENDARMERIE – Compagnie de St Martin-St Barthélémy

Condamnation de l’auteur d’une agression sexuelle à 7 ans de prison

Dimanche 04 novembre 2012, entre 03h00 et 04h00, une jeune femme habitant à Quartier d’Orléans est surprise dans son sommeil par un individu, qui résidait dans son voisinage. Cet individu, très alcoolisé, la menace avec un couteau et la contraint à des relations sexuelles. L’alerte est rapidement donnée à la gendarmerie. Une patrouille de l’escadron 32/7 de Chaumont procède à l’interpellation de l’agresseur dès 05h10. Celui-ci est placé en garde à vue à la brigade territoriale de Marigot-Concordia, et déferré le lendemain au tribunal de Basse-Terre. Jugé en comparution immédiate lors de l’audience correctionnel du mardi 06 novembre, il est condamné à 7 ans de détention.

Condamnation de l’auteur de 2 vols à main armée à 3 ans de prison

Le vendredi 12 octobre 2012 à 12h45, deux couples de touristes américains qui visitaient le Fort Louis avaient été victime du vol de leurs bijoux, de téléphones et d’une petite quantité d’argent par deux individus qui les ont menacé d’une arme de poing. Le même jour à 20h54, deux individus aux visages dissimulés avaient dérobé la recette d’une épicerie du quartier de Concordia sous la menace d’un fusil à pompe. L’auteur principal de ces deux faits, interpellé le 16 octobre 2012 à l’issue d’une enquête diligentée par la brigade de recherches de St Martin, a été condamné à 3 ans de détention lors de l’audience correctionnelle du tribunal de Basse-Terre, mardi 06 novembre.
Le coauteur du vol commis au sein de l’épicerie, un mineur de 15 ans, demeure incarcéré dans l’attente de son jugement qui aura lieu ultérieurement, compte tenu des nécessités liées à une instruction diligentée par le juge des enfants.

Interpellation d’un individu se livrant à un trafic de stupéfiants :

Le mardi 6 novembre 2012, un individu âgé de 21 ans a été interpellé par le Psig de St Martin sur la voie publique, à proximité de la plage de la Baie Orientale, alors qu’il était en possession de 36 grammes d’herbe de cannabis. 114 grammes d’herbes de cannabis, ainsi qu’un couteau et une balance de précision ont par ailleurs été découverts par l’équipe cynophile du Psig sur la voie publique, non-loin du lieu d’interpellation.
L’intéressé, déjà interpellé 3 jours auparavant pour des faits similaires, a été immédiatement placé en garde à vue et conduit à la brigade de Marigot. Il est convoqué devant le tribunal de St Martin le 10 janvier 2013 pou répondre de ses agissements.

Commenter avec votre compte Facebook
Gendarmerie
Par Gendarmerie novembre 7, 2012 23:59

Les dernières infos

Suite...