LES OEUVRES DU LIONS CLUB ILE DE ST MARTIN DOYEN

Sxminfo Antilles
Par Sxminfo Antilles 7 Sep 2012 13:19

LES OEUVRES DU LIONS CLUB ILE DE ST MARTIN DOYEN

Le nouveau président 2012-2013 Gilbert Mercadal remettait ce jeudi un chèque de 450€ à l’association AIDES -en la personne d’Amélie Dufermont-, pour aider une personne indigente à se nourrir.

Ce n’est pas la vocation de l’association AIDES de subvenir à la nourriture des plus démunis, alors Le LIONS CLUB ILE DE ST MARTIN DOYEN a donc donné un coup de pouce pour aider cette personne et lui permettre de bénéficier de bons d’alimentation dans une épicerie locale pour 3 mois.

Les 3 Clubs LIONS de St Martin (Oualichi, Fort-Louis, Ile de St Martin Doyen) réalisent des actions toute l’année pour lever des fonds et aider spécifiquement les plus démunis lorsque c’est nécessaire. Vous avez certainement entendu parler des Bingos, marches, Paniers de Noel, concours de cartes, galas mais également des dépistages du diabète, du glaucome que les LIONS organisent chaque année.

La plus grande organisation de clubs service au monde

Avec 46 000 clubs et 1,35 million de membres, le LIONS Club est la plus grande organisation de clubs philanthropiques (dits clubs-service) au monde. C’est également l’une des plus efficaces. Les Lions entreprennent toutes les actions requises pour aider les communautés locales. Partout où ils interviennent, ils instaurent des liens d’amitié. Avec des enfants ayant besoin de lunettes, des personnes âgées ne mangeant pas à leur faim.

Plus d’informations sur le LIONS CLUB : www.lionsclub.org ou localement LC ile de St Martin doyen lionsclubdoyen@gmail.com

Sxminfo Antilles
Par Sxminfo Antilles 7 Sep 2012 13:19