Un avion d’Air France secoué à l’atterrissage par la tempête Isaac

Autre
Par Autre août 30, 2012 16:28

Un avion d’Air France secoué à l’atterrissage par la tempête Isaac

Un avion Airbus A340 d’Air France à destination de Saint Martin, aux Antilles, a vu son atterrissage très fortement perturbé par la tempête tropicale Isaac, qui sévit dans la région depuis quelques jours.

Considéré comme l’un des aéroports les plus dangereux du monde, en raison de la proximité de la piste avec le bord de mer et la route qui le longe, l’aéroport international Princess Juliana donne souvent du fil à retordre aux pilotes qui doivent venir poser leurs appareils sur la piste. La manoeuvre devient d’autant plus compliquée lorsque la tempête tropicale Isaac balaye la région. Ici, lors de la première tentative d’atterrissage, on voit l’Airbus passer extrêmement près du grillage qui sépare la route de la piste, l’appareil semblant en effet trop bas à l’approche de la piste.
Le pilote décide finalement de relancer les moteurs.

15 minutes plus tard, il tente une nouvelle descente qui s’avère cette fois plus concluante. Mais on se rend compte qu’avec des conditions météorologiques difficiles, les atterrissages peuvent s’avérer très dangereux…  Vidéo ci-dessous:

Source Yahoo Actu

Commenter avec votre compte Facebook
Autre
Par Autre août 30, 2012 16:28

Les dernières infos

Suite...