SNSM: A l’heure ou la majorité d’entre nous déjeune

SNSM
Par SNSM mars 25, 2012 16:56

SNSM: A l’heure ou la majorité d’entre nous déjeune

A l’heure ou la majorité d’entre nous déjeune : Évacuation sanitaire sur un daycharter hier 24/03/2012 par laSNSM

C’est vers 13H30 qu’est reçu au CROSS un appel demandant de l’aide suite à la lourde chute d’un passager sur un catamaran qui se trouvait au mouillage à Prickly Pear. Une communication est alors établie entre un médecin urgentiste et le skipper du bateau afin de déterminer la gravité de l’accident et les moyens à mettre en œuvre.

Pendant ce temps les bénévoles de la SNSM rejoignent le canot de sauvetage et se préparent à appareiller. La décision est prise d’embarquer une infirmière du service des urgences de l’hôpital et moins d’une heure après le canot de sauvetage est sur site à couple du catamaran.

Le personnel médical et les sauveteurs en mer peuvent faire le nécessaire afin de pouvoir embarquer le blessé qui sera sécurisé sur un matelas coquille à bord de la SNS 129.

L’homme présente une blessure franche à l’arrière du crane mais a gardé toute sa conscience. La route du retour est prise et pendant ce temps le cross tenu au courant du déroulement de l’opération peut missionner les pompiers afin d’assurer le transfert vers l’hôpital de Saint Martin.

La récupération du blessé s’est faite à la gare maritime dans les meilleurs délais.

Souhaitons une bonne fin de séjour, sur notre île, à notre touriste breton reconnaissant.

SNSM
Par SNSM mars 25, 2012 16:56