St-Martin: Les gendarmes arrêtent l’auteur présumé de multiples braquages

Gendarmerie
Par Gendarmerie 15 Mai 2012 04:00

St-Martin: Les gendarmes arrêtent l’auteur présumé de multiples braquages

Depuis plusieurs mois, les enquêteurs de la brigade de recherches, agissant dans le cadre d’une commission rogatoire d’un juge d’instruction de Basse-Terre, recherchaient un individu de 19 ans présumé avoir commis de multiples vols à main armée.

Se sachant recherché activement à la fois par la gendarmerie française et la police hollandaise, celui-ci était en cavale depuis plusieurs semaines.

Le jeudi 10 mai, les gendarmes de la brigade de recherches mettent en place un dispositif de surveillance discrète dans le quartier de Concordia. En fin d’après midi, l’individu recherché est finalement repéré. L’opération est déclenchée avec le concours des gendarmes de peloton de surveillance et d’intervention et l’individu est interpellé par surprise alors qu’il est à bord d’un véhicule.

Placé en garde à vue pendant 48 heures, il est formellement impliqué dans la commission de 6 vols à main armée commis entre octobre 2011 et janvier 2012 au préjudice de plusieurs commerces, d’une restaurant et d’une station service sur les secteurs de Sandy Ground, Marigot, Concordia et Baie Orientale.

Déféré en Guadeloupe le samedi 12 mai, il a été mis en examen pour ces faits, ainsi que pour association de malfaiteurs, et placé en détention provisoire.

Gendarmerie
Par Gendarmerie 15 Mai 2012 04:00