DANIEL GIBBS: JE SUIS FIER DE SAINT-MARTIN

Sxminfo Antilles
Par Sxminfo Antilles mars 4, 2011 04:00

20121118-09-05-12-Daniel-GibbsMarigot, le 4 mars 2011. – « La décision prise à l’unanimité par le Conseil territorial hier, pour l’attribution de la DSP de l’aéroport de Grand Case, est majeure pour l’avenir de Saint- Martin, a déclaré Daniel Gibbs, premier vice-président de la Collectivité. En effet, a-t-il ajouté, pour la première fois depuis longtemps, un contrat aura été attribué en toute transparence à un soumissionnaire. »

A l’origine de la mise en DSP de l’aéroport, Daniel Gibbs est heureux d’avoir pu remplir un des mandats dont il avait la charge. « Je tiens aussi à souhaiter la bienvenue à SNC-LAVALIN à Saint-Martin car nous avons l’opportunité, avec une firme expérimentée de réputation mondiale, de voir l’avenir en termes de développement réel et à long terme. »

SNC-LAVALIN s’est, entre autres, engagée à transmettre aux saint-martinois un savoir-faire de classe mondiale. Son arrivée chez-nous va, non seulement créer un aéroport de niveau international, mais aussi insuffler à Grand Case une énergie nouvelle.

Quant à la SEMSAMAR, candidate malheureuse dans cet appel d’offre, elle doit apprendre à suivre sa mission première et de bien le faire. Comme d’autres l’ont souligné hier, le Conseil territorial attend toujours ce débat de fonds avec la direction de la SEMSAMAR quant à ses orientations.

En conclusion Daniel Gibbs note que « nous ne devons pas craindre l’investissement privé étranger, mais, au contraire l’accueillir. Saint-Martin ne pourra se développer comme elle le mérite sans l’apport de capitaux frais. J’ai toujours défendu cette approche, pour l’aéroport comme pour le Port ou le Front de mer. »

Daniel Gibbs

Premier vice-président

Commenter avec votre compte Facebook
Sxminfo Antilles
Par Sxminfo Antilles mars 4, 2011 04:00

Les dernières infos

Suite...