En première ligne sur le 11 Septembre : Rencontre avec Guillaume de Rouville

Autre
Par Autre juin 5, 2012 04:00

En première ligne sur le 11 Septembre : Rencontre avec Guillaume de Rouville

“Guillaume de Rouville : « Une fois que vous entrez dans le labyrinthe du 11-Septembre, vous voulez en trouver la sortie. »”

En guise de réponse personnalisée à la faillite des médias occidentaux, Guillaume de Rouville a choisi, voilà bientôt dix ans, de créer son propre média d’information, le site Web “l’Idiot du Village” sur lequel il a entrepris très tôt de publier une abondante revue de presse d’articles internationaux révélant une vision indépendante de l’actualité géopolitique ainsi qu’une série d’analyses éclairantes, en particulier sur le 11-Septembre. L’auteur de La Démocratie ambiguë répond aux questions de ReOpen911 et révèle ce qui a déterminé son point de vue précurseur sur cet événement.

Du fait de son approche audacieuse pour l’époque, l’Idiot du Village a connu un certain retentissement, particulièrement entre 2003 et 2006 (le premier site cumulera, à terme, plus d’un demi-million de visites), et plusieurs des articles de Guillaume de Rouville ont été repris dans des médias étrangers et traduits en diverses langues, dont l’anglais ou l’arabe…

On se souvient en fait que dès l’année 2002, la France est apparue en première ligne sur la contestation de la version officielle du 11-Septembre, avec le livre de Thierry Meyssan, L’effroyable imposture. Mais cette publication déclencha une tempête médiatique telle qu’elle valut à son auteur d’être diabolisé avec une violence inouïe par les chiens de garde de la pensée atlantiste, suscitant par là même un premier réflexe d’autocensure de la part des journalistes sur le sujet du 11-Septembre.

Lisez l’article sur le Blog Reopen911

Commenter avec votre compte Facebook
Autre
Par Autre juin 5, 2012 04:00

Les dernières infos

Suite...