EDITO: La campagne monte en puissance…… et sort déjà du cadre

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE janvier 23, 2012 15:05

La campagne électorale est naturellement dans toutes les bouches et on le comprend. La deuxième mandature verra une équipe nouvelle ou partiellement nouvelle s’appuyer sur les fondations posées par la première ou s’attacher à les détruire.

Naturellement, nous préférerions tous n’avoir à débattre que sur le fond des choses, néanmoins la forme est elle réglementée.

La démarche citoyenne qui est celle de SXMINFO depuis sa naissance motive ce petit édito pour rappeler aux candidats que tout ne peut être fait au motif de leurs ambitions.

Ainsi, monter un plateau télévisé à caractère pré-electoral sur une chaine privée, câblée et locale n’a rien de scandaleux en soi. Seuls trois de nos candidats, qui plus est tous élus de la Collectivité, ont répondus présent, les autres ont du sentir le coup venir ou se prémunir des remontrances des scrupuleux du code électoral.

Là où les limites sont profondément et incroyablement dépassées, c’est lorsque le modérateur de ce meeting n’est autre qu’un fonctionnaire de la collectivité, à qui la neutralité est normalement imposée, qui de plus est bien marqué politiquement et dont le leader est sur le plateau.

Les absents ont sans doute, au delà du protocole un peu particulier (invitations lancées la veille pour le lendemain), bien fait de refuser ce simulacre de débat.

Du fond oui… mais dans le respect de la forme qu’impose le Code Electoral !

Florent Letuvée – SXMINFO

Commenter avec votre compte Facebook
F. LETUVEE
Par F. LETUVEE janvier 23, 2012 15:05

Les dernières infos

Suite...