PRESIDENTIELLES 2012: Mr FRANCOIS HOLLANDE élu Président de la république Française

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 6 Mai 2012 14:00

PRESIDENTIELLES 2012: Mr FRANCOIS HOLLANDE élu Président de la république Française

Voila, cela vient de tomber sur les téléscripteurs, les français ont voté en majorité pour Mr François Hollande . Conforme aux sondages si nombreux ces dernières semaines, le Parti Socialiste gagne cette élection avec 51,70 % des suffrages exprimés (Résultats définitifs demain Lundi)

François Hollande devra avec son gouvernement retrousser les manches et démontrer aux français qu’ils ont fait le bon choix pour les cinq années à venir.
La tache risque d’être périlleuse dans une économie mondiale au bord du précipice .

Ce gouvernement sera connu courant de la semaine prochaine (mise en place du premier ministre, des ministres) et qui devra attendre les législatives afin de savoir si ils auront la majorité parlementaire pour gouverner librement et valider les réformes du programme de François Hollande.

Nicolas Sarkozy devra quand à lui affronter cette défaite qui risque de faire éclater l’UMP, d’âpres de nombreux experts du monde politique.

Il avait déclaré vendredi à minuit:
“Ce qui arrive aujourd’hui de l’autre côté de nos frontières peut arriver chez nous. J’ai voulu protéger les Français de cette catastrophe. Pour les cinq ans qui viennent, je leur demande de penser à eux et à leurs enfants”, a déclaré M. Sarkozy.

“La question, ce n’est pas Nicolas Sarkozy ou François Hollande, la question c’est ‘quel avenir pour notre pays ?’, ‘quel choix pour vos enfants ?'”, a-t-il insisté lors de son ultime prestation médiatique avant la fin de la campagne officielle de l’entre-deux-tours vendredi à minuit.

“Ce n’est pas un choix personnel, ce n’est pas un problème de carrière personnelle. J’aime profondément mon pays et je ne veux pas pour la France de ce qui se passe en Espagne, de ce qui se passe en Grèce, je ne veux pas de la facilité, je ne veux pas de la dépense, je ne veux pas de la dette, je ne veux pas du risque”, a poursuivi le président et candidat de l’UMP.

SXMINFO

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 6 Mai 2012 14:00