CARAÏBES: Alerte aux inondations pour Haïti et la Rép. Dominicaine

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE avril 26, 2012 17:15

CARAÏBES: Alerte aux inondations pour Haïti et la Rép. Dominicaine

Une onde tropicale particulièrement active a provoqué des pluies diluviennes sur l’île d’Hispaniola (Haïti et République Dominicaine) occasionnant des inondations et des coulées de boue. 9 personnes ont été tuées à Haïti et 11150 personnes ont été contraintes de fuir leurs habitations en République Dominicaine.

Les 9 victimes ont été répertoriées dans le Sud et l’Ouest d’Haïti. Parmi les victimes figure un enfant de 6 ans et une femmes qui ont été tués dans un glissement de terrain à Port au Prince. 4 autres personnes ont été emportées par les crues à l’extérieur de la ville.

“Nous avons décrété l’alerte orange sur l’ensemble du pays en raison des fortes pluies prévues et des risques d’inondations et de glissements de terrain que les averses peuvent provoquer”, a déclaré Ronald Semelfort du centre de météorologie. Dans plusieurs quartiers de la capitale haïtienne, des maisons sont inondées, tandis que certaines rues sont impraticables.

En République Dominicaine, 3000 maisons ont été inondées dans la province septentrionale de Puerto Plata et dans le centre et le Sud-Est du pays. Les autorités ont indiqué que 23 des 32 provinces du pays étaient à haut risque de crue pour le reste de la semaine en raison de nouvelles prévisions de pluie.

Source Reuters

Commenter l'article avec votre compte Facebook

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE avril 26, 2012 17:15
Écrire un commentaire

Pas de commentaire

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée
Les champs obligatoires sont marqués*