Communiqué de presse: COLLECTIVITE DE SAINT-MARTIN

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 5 Avr 2012 13:19

Communiqué de presse: COLLECTIVITE DE SAINT-MARTIN

Certains articles de presse ont porté des accusations graves de plagiat pour le discours de politique générale que le Président Alain Richardson a prononcé lors de l’installation du nouveau Conseil Territorial. Je souhaite, sans m’attarder sur cet épiphénomène, apporter quelques précisions afin de répondre aux interrogations des uns et aux accusations des autres. La campagne électorale que nous avons menée a mobilisé l’ensemble de notre groupe et nous avons décidé de faire appel à un expert en communication politique pour la rédaction du discours du Président Richardson. Une démarche habituelle chez les leaders politiques, que nous avons entamée auprès d’un spécialiste, M. Pierre Marssin. Nous avons fourni à ce dernier le programme de campagne, que nous avons présenté à la population ces dernières semaines et qui est conforme aux analyses de notre groupe RRR.

Quant aux similitudes notées entre le discours d’investiture d’Alain Richardson et celui du Premier ministre du Burkina Faso, Luc Adolphe Tiao, elles s’expliquent par le fait que Pierre Marssin a également rédigé le discours de Monsieur Tiao. Il n’y a donc pas de plagiat, et si la trame peut sembler identique, les grands axes de la politique que nous entendons mener pour les cinq prochaines années y sont clairement développés.

Cet épiphénomène que certains prennent plaisir à amplifier pour des raisons bassement politiciennes, n’a aucune sorte d’influence sur la détermination du groupe RRR à mener la politique pour laquelle il a été élu. Les polémiques stériles n’ont pas leur place dans notre feuille de route, et nous préférons mettre toutes nos forces dans le développement des thèmes qui intéressent la population, l’emploi, le pouvoir d’achat, l’économie, la sécurité, etc, et pour lesquels nous apporterons des solutions concrètes. Notre objectif à terme reste l’application des mesures prioritaires pour la satisfaction de l’intérêt général, c’est tout l’enjeu de cette mandature.

  Alex Richards

Directeur de Cabinet

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 5 Avr 2012 13:19