Facebook en panne pendant 3 heures : Une premiere pour Mark

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 7 Mar 2012 07:22

Facebook en panne pendant 3 heures : Une premiere pour Mark

Ce mercredi matin, Facebook a été victime d’une panne d’environ 3 heures ce mercredi matin, en raison d’un problème de DNS. 

 Depuis un peu plus de 7h00 ce matin, le site Facebook était inaccessible pour les utilisateurs, la version Web comme mobile, ainsi que toutes les applications iPhone, BlackBerry, etc. Très peu d’informations ont encore filtré, Facebook n’a pas réagi officiellement, mais la panne semble être localisée dans plusieurs pays européens uniquement, dont la France donc, mais aussi l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne, etc.

Le site semble être petit à petit revenu à la normale à partir de 9 heures du matin. Et si sur Twitter les internautes s’en donnent à cœur joie pour imaginer les raisons de ce blackout (une intervention du FBI notamment, qui nous a fait sourire, voire une action des Anonymous), il semble que ce soit à cause d’un problème DNS.

Comme tous les SI du monde, celui de Facebook est vulnérable et peut tomber. Preuve que cela peut arriver à tout le monde, et montre aussi la dépendance à Facebook. Effectivement, le hashtag #facebookdown est encore actuellement en top des Trend Topics sur Twitter par exemple.

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 7 Mar 2012 07:22