Inter-Régionale Express : Le Skylander SK-105 aux Antilles

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Par F.L 23 Fév 2012 21:33

Inter-Régionale Express : Le Skylander SK-105 aux Antilles

Credit photo: © GECI International

La Compagnie Aérienne Inter-Régionale Express (CAIRE) signe un MoU pour deux Skylander

CAIRE, La Compagnie Aérienne Inter-Régionale Express a signé avec Sky Aircraft, filiale de GECI Aviation, ce dernier 8 février,   un MoU (Memorandum of Understanding) portant sur l’acquisition de deux Skylander SK-105 en version passagers avec une première livraison planifiée pour 2014. La signature du contrat est prévue pour avril 2012.

 CAIRE est une compagnie aérienne française opérant aux Antilles et en Guyane Française. Créée en 2002, CAIRE et ses filiales ont transporté 260 000 passagers sur l’année 2011 dont 86% aux Antilles et 14% en Guyane. CAIRE est la 4ème compagnie aérienne aux Antilles et couvre 10% des parts de marché de la zone. La compagnie dessert des destinations telles que Saint-Barthélémy, Saint-Martin, Fort-de-France, Pointe-à-Pitre, Sainte-Lucie ou encore Saint-Domingue.

  Le Skylander, avion de nouvelle génération pour s’affranchir des obstacles

Le Skylander a été sélectionné pour succéder aux Twin Otter et Let 410  de la compagnie, qui a fait le choix de l’avion le plus adapté à ses opérations, en particulier, performances, espace, flexibilité, autonomie et coûts d’exploitation.

Les performances du SK-105 sont particulièrement adaptées pour le transport régional inter-îles avec notamment des capacités de desservir des pistes courtes et difficiles d’accès.

 Conçu pour opérer dans des environnements extrêmes, le Skylander affiche des performances de décollage, d’atterrissage, de vitesse de montée exceptionnelles, lui permettant d’accéder à des aéroports réputés difficiles d’accès comme celui de Saint-Barthelemy et de transporter jusqu’à 19 passagers avec un rayon d’action « longue mission ». De plus, le Skylander, avec son traitement spécifique anti-corrosion est particulièrement adapté à un environnement salin et humide tel que rencontré dans les transports inter-îles et bien évidemment  aux Antilles et Guyane. 

Credit Photo: © GECI International

Le Skylander : Un succès commercial confirmé

Le Skylander remporte ses succès essentiellement auprès des opérateurs de transport de passagers ou de fret.

Depuis le Salon du Bourget 2011, le rythme de signatures avec les opérateurs du transport aérien  s’intensifie : elles portent, à ce jour, le nombre total d’accords commerciaux à 413 avions, dont 10 commandes.

Le transport aérien bénéficie actuellement d’une conjoncture très favorable du fait de l’essor économique d’une grande partie de la planète, avec des besoins grandissants de centaines de millions de nouveaux consommateurs et des échanges économiques qui s’accélèrent avec la mondialisation.

Les derniers succès démontrent la pertinence du positionnement du Skylander,  confortent le Groupe GECI International et sa filiale GECI Aviation dans ses objectifs de ventes et de production de 1500 avions à horizon 2030, et dans son ambition de jouer un rôle majeur sur le marché mondial des avions turbopropulseurs légers.

Depuis 30 ans, GECI International s’impose comme un spécialiste de l’ingénierie de haute technologie, avec une présence prépondérante dans l’univers aéronautique. Les 1 000 collaborateurs, ingénieurs et chercheurs, de GECI International interviennent partout dans le monde pour relever les défis technologiques d’aujourd’hui et de demain.

Alliant excellence, passion et innovation, GECI International propose d’une part, via sa branche d’activité GECI Ingénierie, une offre d’expertise et de solutions globales dans les domaines de l’aéronautique, des transports et de l’ infrastructure, et d’autre part, via sa filiale GECI Aviation une gamme d’avions bi-turbopropulseurs: le F406 et le Skylander SK-105.

Le F406, produit par Reims Aviation Industries, est reconnu par les opérateurs du monde entier comme un avion particulièrement adapté aux missions de surveillance. Le Skylander SK-105, produit par Sky Aircraft, se distingue par ses performances exceptionnelles, sa capacité à ‘opérer dans des environnements extrêmes, et ses coûts d’acquisition et d’entretien très compétitifs.

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