PRESIDENTIELLE 2012 : Quel candidat est le plus fortuné ?

F.L
Par F.L 31 Jan 2012 17:30

PRESIDENTIELLE 2012 : Quel candidat est le plus fortuné ?

Sarkozy et Villepin, un patrimoine qui se chiffre en millions

Alors que le patrimoine des candidats avait fait l’objet de virulentes attaques interposées en 2007, le sujet n’a pas encore fait irruption dans la campagne. Slate.fr a souhaité faire le point sur la fortune des prétendants à l’élection présidentielle. Alors, sur quel cheval faut-il miser ?

Villepin, Lepage, Sarkozy : tous les trois dans le même bateau

S’il est difficile d’établir un classement des fortunes de nos chers candidats à la présidentielle, voici le tiercé gagnant qui semble se distinguer. Avec un appartement à 3.2 millions d’euros à Paris, une SCI codétenue avec son ex-épouse et de très juteux revenus provenant de son cabinet d’avocat, on comprend mieux pourquoi Dominique de Villepin s’est lancé dans la campagne alors qu’il n’est crédité que d’1% d’intentions de vote (les frais de campagne ne sont remboursés que pour les candidats qui atteignent les 5%).

Nicolas Sarkozy, dont la dernière déclaration date de 2007, aurait contracté 4 assurances-vie pour un montant de 2 millions d’euros. Il disposerait également de 5 plans épargne logement d’une valeur de 75 000€, de deux Codevi, d’un compte courant crédité de 20 000€, d’une mini Austin et de 34% de parts dans le cabinet d’avocat Arnaud Claude Nicolas Sarkozy.

Lire la suite ICI

Source au Féminin.com

F.L
Par F.L 31 Jan 2012 17:30