Élections territoriales: Dominique Riboud rejoint les rangs de l’Union pour la Démocratie

Sxminfo Antilles
Par Sxminfo Antilles janvier 18, 2012 12:02

Élections territoriales: Dominique  Riboud rejoint les rangs de l’Union pour la Démocratie


Daniel Gibbs peut désormais compter sur un allié de taille. Dominique Riboud a décidé de rejoindre l’Union pour la Démocratie en vue des prochaines élections territoriales.

À la surprise générale, la tête de liste d’Alliance en 2007 a annoncé lundi soir lors d’une conférence de presse à l’hôtel Mercure qu’il ne souhaitait pas mener sa propre liste. Dominique Riboud et Daniel Gibbs travailleront donc ensemble pour mener l’UD vers la victoire.

Dominique Riboud n’a pas choisi Gibbs par hasard. «Daniel Gibbs est le seul à avoir compris que diriger la collectivité n’est pas une affaire de pouvoir, mais de devoir et je ferai tout pour l’aider à mener son ambitieux projet à bon port».

Pour le moment, l’Union pour la Démocratie a annoncé quelques grands thèmes de campagne et devrait bientôt dévoiler les détails de son programme, ainsi que les noms qui figureront sur sa liste.

Gibbs semble avoir les pieds sur terre. «On peut avoir le plus beau des programmes, on peut vouloir rêver, mais en fin de compte, est-ce qu’on a les moyens de nos rêves?».

Le leader de l’UD a expliqué qu’il n’y avait pas 36 solutions. «Il y a soit la Collectivité qui est saine et qui rentre suffisamment d’argent pour subvenir à ses besoins, soit des dispositifs nationaux (…) et il faut aller chercher l’argent ailleurs, c’est-à-dire faire appel à des investisseurs étrangers».

«L’essentiel est de cadrer nos projets, de savoir ce que nous voulons et ensuite nous ferons la démarche d’aller chercher l’investissement» a conclu Daniel Gibbs.

«Il y a ceux qui regardent l’île de Saint-Martin telle qu’elle est et ce demandent pourquoi? Et ceux qui comme Daniel Gibbs imaginent l’île de Saint-Martin telle qu’elle devrait être et se disent pourquoi pas?» a déclaré Dominique Riboud. Il faudra attendre plusieurs semaines pour savoir si cette alliance est la formule gagnante.

E.F.

Commenter l'article avec votre compte Facebook

Sxminfo Antilles
Par Sxminfo Antilles janvier 18, 2012 12:02
Écrire un commentaire

3 Commentaires

Pas de commentaire!

Il n'y a pas encore de commentaire, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Laisser un commentaire