PRESSE LOCALE: Fait ce que je dit, pas ce que fait

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE janvier 4, 2012 21:27

PRESSE LOCALE: Fait ce que je dit, pas ce que fait

J’imagine que ce n’est rien d’autre qu’un simple malentendu probablement, à moins que les “blogs” ne soient pas à leurs yeux suffisamment pro et de ce fait, susceptibles de recopier un article sans vergogne.

Etrange pour un média qui s’offusque au moindre morceau de phrase reprise, qui prend son téléphone, vous profère menaces et vous remonte les bretelles façon culotte courte sans détour. Il est vrai qu’au début de Sxminfo, nous avions peu d’idées sur le fonctionnement “journalistique correct attitude” et avons certes fait quelques copier/coller. A la différence que nous ne sommes pas des “pros”, ce que le journal le St martin Week  quand à lui revendique haut et fort.

Cela serait sans doute passé inaperçu si le webmaster de chasseurs de cyclones n’avait pas feuilleté  le numéro du  3 Janvier 2012.  Petite surprise en lisant l’article du dit journal qui publie les prévisions cycloniques pour la saison 2012 ! Nous voilà en présence de la copie conforme de l’article du 7 décembre sur le portail chasseurs. Nous précisons qu’il est impossible au St martin Week d’avoir pu prendre les infos ailleurs, en effet, une partie du texte est une traduction de la version en anglais du référent TSR et CRU des données météo. Cette traduction est donc présente nulle part ailleurs (ou repris ICI sur sxminfo.fr en tant que co-éditeur) .

Ce qui est fort intéressant cependant, c’est que nous sommes fier que l’on puisse nous copier, cela veux peut être dire que les décryptages météo de chasseurs de cyclones ne passent pas totalement inaperçus. Qu’on se le dise.

Sxminfo est co-éditeur du portail chasseurs-de-cyclones.com et se faisant, est également propriétaire du contenu. Alors, comment fait on ?

SXMINFO

Commenter avec votre compte Facebook
F. LETUVEE
Par F. LETUVEE janvier 4, 2012 21:27