INTERNET: Un juge texan pincé pour avoir tabassé sa fille

F.L
Par F.L 3 Nov 2011 20:57

INTERNET: Un juge texan pincé pour avoir tabassé sa fille

Une capture d'écran de la vidéo

Il s’appelle William Adams et se trouve dans de très sale drap. Il y a quelques jours, la fille de cet homme de loi a diffusé sur le Web la vidéo d’un accès de violence attribué à son papa. Âmes sensible s’abstenir: vidéo très dure.

En voilà un qui va pouvoir s’acheter une cagoule pour se promener en ville. Depuis la fin octobre, le juge texan William Adams est devenu bien malgré lui une célébrité sur le Web. En cause, la mise en ligne d’une vidéo filmée en 2004 où il administre vingt coups de ceintures, d’une extrême violence, à sa fille Hillary, 16 ans au moment des faits. Non content de faire subir un tabassage à cette ado infirme moteur cérébral, le papa l’insulte copieusement et lui fait comprendre qu’elle ne mérite pas de vivre sous son toit.

Assisté par sa femme, dont il vit désormais séparé, l’homme se passe les nerfs sur sa fille apparemment pour avoir téléchargé de la musique et des jeux vidéo. Selon les dires d’Hillary, elle aurait décidé de dénoncer la violence de son père via Internet après avoir reçu une énième bordée d’insultes de son père au téléphone. Elle prie les internautes de tout mettre en œuvre pour que son géniteur ne soit pas réélu à son poste de juge dans la description accompagnant la vidéo de son tabassage sur YouTube. Pour elle, un homme incapable de bien gérer son autorité à la maison n’est pas en mesure de faire preuve de bon jugement dans un tribunal.

La jeune femme, âgée aujourd’hui de 23 ans, explique dans la description de la vidéo qu’elle est atteinte depuis la naissance d’une paralysie ataxique du cerveau, ce qui l’aurait conduit vers une passion pour les technologies rejetées par son père (cette forme de paralysie cérébrale se manifeste en général par des tremblements et une difficulté à appréhender des objets comme les crayons). On entend d’ailleurs le père, vers 3:45, dire sa femme : “putains d’ordinateurs ! Tu vois tous les problèmes qu’ils causent ?“. Et celle-ci de répondre : “oui, je vois bien“.

Selon Hillary Adams, sa mère aurait elle-même été abusée par son père, et manipulée pour la forcer à participer à ce type de châtiments. Elle “ne devrait pas être blâmée“, demande-t-elle, en expliquant qu’elle a depuis quitté son mari.

Ne permettez pas à cet homme d’être encore ré-élu“, demande la jeune femme. “Le Juge William Adams n’est pas fait pour être proche du système judiciaire s’il ne sait même pas exercer un jugement approprié en tant que parent“.

Le juge relevé de ses fonctions

Dans la description de la vidéo elle note : « Le juge William Adams n’est pas apte à juger les autres s’il ne parvient pas à ajuster son jugement en tant que parent. Ne laissez pas cet homme être réélu. Son jugement est une énorme farce. »

La femme aurait décidé de dénoncer la violence de son père après avoir été de nouveau insultée par celui-ci dernièrement. En plus de mettre la vidéo sur YouTube elle l’a affichée sur le populaire site Reddit en demandant à la communauté de la propager (ce que nous avons fait ce jour sur sxminfo.tv)

Elle écrit sur le site qu’elle attendait le bon moment avant de révéler l’existence de la vidéo. Depuis, des centaines d’internautes ont appelé les autorités policières du comté d’Aransas au Texas où travaille le juge Adams pour demander qu’une enquête soit menée. Tellement que la police a dû réagir en demandant publiquement aux internautes de cesser d’appeler parce que ça congestionnait leur système téléphonique.

Dans un communiqué de presse, un juge a dit que le comté était au fait de l’incident et qu’une enquête était en cour.

Le juge Adams a confirmé à un journaliste d’un réseau de télé local qu’il s’agissait bien de lui dans la vidéo, que c’était arrivé il y a plusieurs années, qu’il s’en excusait et que ce n’était pas si pire que ce que suggérait la vidéo. «J’ai perdu mon calme. Dans mon esprit, je n’ai rien fait de mal sinon de discipliner ma fille parce qu’on venait de la surprendre à voler.»

Le juge Adams a été temporairement relevé de ses fonctions mercredi après-midi pour les deux prochaines semaines, le temps de faire une enquête..

Une page Facebook qui relaie son appel a été créée, et compte pour le moment 28 450 membres.

F.L
Par F.L 3 Nov 2011 20:57