SNSM: Les sauveteurs en Mer de St-Martin sont en panne ! Aidez les !

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 1 Nov 2011 15:14

SNSM: Les sauveteurs en Mer de St-Martin sont en panne ! Aidez les !


Panne panne, Panne panne, Panne panne

Les Sauveteurs en Mer de Saint Martin informent les usagers de la mer que leur canot de sauvetage “SNS 129” est indisponible pour une durée indéterminée suite à une panne moteur. J’ajoute que les “SEA RESCUE” hollandais sont eux même actuellement en avarie.
Nous ne pouvons qu’inciter tous ceux qui envisagent d’emprunter la mer, pour des raisons professionnelles ou de loisir, à être encore plus vigilants. Avant de larguer vos amarres pensez à vérifier la météo, vos moyens de communication, de positionnement, et votre matériel de sécurité embarqué, ceci dans votre propre intérêt et celui des autres.
Sans doute quelques mois d’immobilisation
Notre problème technique nous amène à devoir envisager un remplacement de notre motorisation qui a plus de vingt ans et a souvent été malmenée pour sauver vies et bateaux en difficultés depuis plus de 10 ans à Saint Martin et autant avant en Méditerranée.
<<  90 000 euros  >>
C’est ce que devrait coûter cette remise en “état opérationnel” de notre (votre) canot de sauvetage. Inutile de vous préciser que la trésorerie de la station ne dispose pas de cette somme et même si nous pouvons compter, en de telles circonstances, sur une aide de la SNSM nationale ce seront encore 60 à 70 000 euros que nous devront trouver localement.

Toutes les idées, toutes les aides sont les bienvenues, de toutes parts. Le sauvetage en mer est l’affaire de tous, vous peut-être demain ou un proche, pensez-y !

Les Sauveteurs en Mer
Station de Saint Martin face à la marina Fort Louis.
Tél:06 90 76 75 00
Mail:sauveteurenmer@hotmail.com

SXMINFO vous demande de partager ce post sur facebook, tweeter, mail etc.. Peu importe les moyens utilisés pour transmettre l’information ! Ce problème de moteur cassé qui peut avoir de graves conséquences en cas de difficultés d’un navire. La SNSM est le lien indispensable entre les hommes et la Mer. Ce sont des bénévoles qui mettent leurs vies en danger à chaque sortie en Mer.  A plusieurs, trouver 70 000 euros doit être possible !

Merci pour eux!

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 1 Nov 2011 15:14