SAINT MARTIN: communiqué sur l’actualité de la FIPCOM

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE septembre 29, 2011 11:48

SAINT MARTIN: communiqué sur l’actualité de la FIPCOM


Medef Université/ Objectif B 20.

• 8 septembre 2011
Pour la première fois la FIPCOM était invitée à assister à l’Université d’été du Medef.
A ce titre, nous vous invitons à notre tour, à aller sur le site du Medef et bien entendu à visionner les différentes interventions sur Medef TV.
Nombres de ces débats ne peuvent qu’enrichir le monde de l’entreprise.
La Fédération Inter Professionnelle de la Collectivité de St Martin à demandé son adhésion au premier groupement d’entreprises de France, Medef National , afin de disposer des informations, des analyses, des expertises, des liens et connections permettant à la
fédération de participer plus avant dans le débat social économique de St. Martin.
De pouvoir disposer d’outils lui assurant de proposer des adaptations dans le domaine fiscal et économique à la Collectivité de St Martin à l’aube des élections de 2012.
Pour conclure St Martin, petite ile des Antilles, a été reçue avec beaucoup d’intérêts, et nos amis de la Réunion, de la Guadeloupe, de la Martinique, m’ont étonnés par leur suivi et leurs observations concernant nos changements institutionnels.
Rappelons que la si médiatique présidente Madame Laurence Parisot est une inconditionnelle de nos iles St Martin/St Barth.

La Collectivité de St Martin représente une expérience unique en France, qui ne peut qu’enrichir les débats visant les créations des prochaines collectivités. Nous sommes une vitrine et notre exemple instruit le monde économique des territoires ultra marin.
A ce titre l’Etat devrait avoir à coeur de prouver son engagement à assumer son rôle de tuteur et de conseiller vis à vis de St Martin, et nos élus de répondre aux aspirations des saint-martinois.
Retrouver toutes les informations ainsi que les fiches thématiques de la Fédérations sur son site http://fipcom.org/

Commenter avec votre compte Facebook
F. LETUVEE
Par F. LETUVEE septembre 29, 2011 11:48