Vidéo virale : simulation de la chute du satellite UARS

F.L
Par F.L 23 Sep 2011 14:19

Vidéo virale : simulation de la chute du satellite UARS

Capture d'écran de la vidéo 'NASA UARS Satellite Reentry

Le satellite UARS de la NASA qui doit pénétrer dans l’atmosphère terrestre ce vendredi 23 septembre, ne devrait pas faire de morts, d’après une vidéo YouTube développée par AnalyticalGraphics, entreprise américaine spécialisée dans la simulation aérospatiale.

Le satellite en question, Upper Atmosphere Research Satellite (UARS), pèse six tonnes, et il devrait pénétrer dans l’atmosphère terrestre aujourd’hui. D’après la NASA, le satellite se brisera en nombreux morceaux en entrant dans l’atmosphère, dont la plupart brûleront avant de toucher terre.

Bien que la NASA estime à seulement 1 sur 3.200 les chances que des débris de satellite tombent sur quelqu’un, les spéculations pessimistes vont bon train sur internet.

C’est dans ce contexte qu’AnalyticalGraphics a publié sur YouTube sa simulation, qui a engrangé près de 300.000 vues depuis qu’elle a été mise en ligne le 21 septembre.

La vidéo, intitulée “NASA UARS Satellite Reentry“, est actuellement septième au classement des vidéos YouTube les plus regardées aujourd’hui. D’après la simulation, 26 pièces du satellite vont retomber sur Terre, sur une zone ovale de 800 km de long.

F.L
Par F.L 23 Sep 2011 14:19