Métropole: Des Antilles en Haute Gironde

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 29 Août 2011 07:29

Métropole: Des Antilles en Haute Gironde

Michelle Novar propose ses plats martiniquais à emporter. ph. F. C.

Présente à la Foire aux vins de Saint-Mariens, Michelle Novar, une sympathique quadragénaire native de Sainte-Anne en Martinique, a décidé de créer sa propre autoentreprise et a choisi un créneau inédit dans notre communauté haute girondine : la cuisine antillaise. Car qui est mieux placé pour cuisiner antillais qu’une Martiniquaise venue en métropole il y a une quinzaine d’années ?

Après avoir travaillé en tant que nourrice agréée puis chez des personnes âgées, Michelle a choisi de confectionner les plats typiques de son île natale. Boudins créoles, acras de morue, colombos de porc, de cabri et de poulet, gambas au lait de coco, fricassée de poulet délicatement épicés n’ont pas de secrets pour elle, et c’est un vrai plaisir de préparer ces plats et de les vendre lors de marchés nocturnes ou de vide-greniers et brocantes. Mais sa principale activité est celle de traiteur : on lui passe commande et elle prépare toutes ses recettes pour des anniversaires, soirées, mariages et autres repas festifs. Cette cuisinière livre gratuitement à partir de 50 euros d’achats et peut également venir préparer ses spécialités chez l’hôte qui fait appel à ses services.

De délicieuses boissons à base de rhum telles que punch coco, punch gingembre ou « bois bandé » accompagnent tous ces mets créoles. Sans oublier les desserts exotiques.

Michelle fabrique également des poupées en costume antillais et en feuilles de bananier qui peuvent compléter agréablement la décoration de la table.

Françoise Chouvac

Renseignements complémentaires au 09 79 25 34 29 ou au 06 01 71 88 22.

Source SudOuest

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 29 Août 2011 07:29