Affaire DSK : Kenneth Thompson redoute un abandon imminent des poursuites

F.L
Par F.L 21 Août 2011 09:03

Affaire DSK : Kenneth Thompson redoute un abandon imminent des poursuites

Nafissatou Diallo et Kenneth Thompson, le 28 juillet, à New York.AFP/STAN HONDA

Avec AFP et Reuters – L’avocat de Nafissatou Diallo, la femme qui accuse Dominique Strauss-Kahn de l’avoir violée dans un hôtel de New-York le 14 mai, s’attend à un abandon prochains des charges qui pèsent sur DSK. Sa cliente a été convoquée lundi, à 15 heures, par le procureur Cyrus Vance.

“Mon interprétation (…) c’est qu’ils vont annoncer qu’ils classent complètement l’affaire, ou abandonnent certains des chefs d’accusation”, a déclaré l’avocat Kenneth Thompson au New York Times. “S’ils ne s’apprêtaient pas à abandonner les poursuites, ils n’auraient pas besoin de la rencontrer. Ils iraient juste au tribunal le lendemain et diraient ‘nous allons poursuivre l’affaire’, a-t-il ajouté. En effet, une autre audience  prévue de longue date, est programmée, mardi, en présence de l’ancien patron du FMI.

UN COURRIER “NÉGATIF ET DÉSOBLIGEANT”

De son côté, Douglas Wigdor, l’associé de Kenneth Thompson, a indiqué que le courrier adressé à Nafaissatou Diallo pour l’informer de sa convocation “était très négatif et désobligeant”. Il est “symbolique du traitement dont elle a souffert durant toute cette épreuve, et dans ses interactions avec le bureau du procureur”.

La position de Nafissatou Diallo a été fragilisée par des éléments mettant en doute sa crédibilité, la plaignante ayant plusieurs fois menti sous serment. Si l’affaire est classée, Dominique Strauss-Kahn qui avait plaidé non-coupable le 6 juin de sept chefs d’accusation, dont tentative de viol, agression sexuelle et séquestration, sera libre de rentrer en France. Toutefois, les avocats de Mme Diallo ont intenté une action civile, le 8 août, pour obtenir de DSK des dommages et intérêts.

Plusieurs médias américains ont par ailleurs rapporté vendredi que Kenneth Thompson avait offert de retirer sa plainte au pénal en échange d’un arrangement financier, une information aussitôt démentie par l’avocat.

Source Lemonde.fr

F.L
Par F.L 21 Août 2011 09:03

Les dernières infos

Suite...
Abonnement WPServeur
Euro0.9208
25 Juil · CurrencyRate · USD
CurrencyRate.Today
Check: 25 Jul 2024 16:05 UTC
Latest change: 25 Jul 2024 16:00 UTC
API: CurrencyRate
Disclaimers. This plugin or website cannot guarantee the accuracy of the exchange rates displayed. You should confirm current rates before making any transactions that could be affected by changes in the exchange rates.
You can install this WP plugin on your website from the WordPress official website: Exchange Rates🚀