Piétons fauchés à Montpellier : La conductrice mise en examen mais laissée libre

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 15 Août 2011 20:02

Piétons fauchés à Montpellier : La conductrice mise en examen mais laissée libre

La conductrice ivre qui avait fauché quatre piétons, dans la nuit de vendredi à samedi à Montpellier (Hérault), faisant un mort et deux blessés graves, risque désormais 10 ans de prison. | AFP/ARCHIVES

La conductrice de la voiture qui a fauché quatre piétons à Montpellier, donnant la mort à l’un d’eux, a été mise en examen mais laissée libre sous contrôle judiciaire.

La jeune conductrice de la voiture qui a fauché 4 personnes dans la nuit de vendredi à samedi à Montpellier est passée devant le juge des libertés et de la détention dimanche. Celui-ci a décidé de la mettre en examen pour homicide involontaire mais l’a laissée en liberté sous contrôle judiciaire. Elle risque jusqu’à 10 ans de prison.

Vendredi soir, la conductrice âgé d’une vingtaine d’années avait passé la soirée aux Estivales de Montpellier avant de prendre le volant en état d’ivresse pour ramener ses amis.

Elle avait 2,4g d’alcool dans le sang. Pour le procureur, cité par Le Parisien, “son comportement est davantage qu’une simple imprudence” évoquant “une succession de fautes graves”.

En effet la jeune femme, en plus d’être ivre, conduisait vite et a grillé quatre à cinq feux rouges alors que ses passagers lui demandaient de ralentir.

Ce dramatique accident à Montpellier a fait un mort, un jeune homme de 26 ans. Un des ses amis âgé de 27 ans est dans le coma, un troisième a le bras cassé alors que le quatrième piéton fauché s’en est sorti indemne.

Source Montpelliernet.fr

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 15 Août 2011 20:02