FRANCE: Un adolescent roué de coup pour non respect du ramadan

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 15 Août 2011 07:03

FRANCE: Un adolescent roué de coup pour non respect du ramadan

Le jeune homme de 17 ans a été retrouvé ligoté dans un appartement de Miramas (Bouches-du-Rhône), dimanche soir vers 22 heures. Les secours, policiers et pompiers, sont intervenus après avoir alertés par des voisins. Ces derniers s’inquiétaient des gémissements qui émanaient du logement. Une fuite d’eau avait également été constatée depuis l’appartement d’en dessous.

Les secours ont trouvé l’adolescent avec les poignets et les chevilles entravés. Son corps présentait des traces de coups.

La victime a alors expliqué aux enquêteurs avoir été frappée par un membre de sa famille pour ne pas avoir respecté le jeûne du ramadan, qui a débuté le lundi 1er août. RMC précise que l’agresseur à l’origine des violences serait le frère de cet adolescent. La famille de la victime reprocherait également au jeune homme des écarts de conduite réguliers, comme la consommation de résine de cannabis. Cette famille, d’origine algérienne, serait perçue comme « très stricte » par le voisinage.

La victime elle-même est née à Alger et porte la nationalité française. Le traitement violent qu’elle a subi a justifié la prescription de 15 jours d’incapacité temporaire totale par le médecin de permanence qui a ausculté l’adolescent.

Avec AFP

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 15 Août 2011 07:03