VIOLENCE AVEC ARME A GRAND-CASE : 6 Mois ferme..

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 3 Août 2010 09:32

VIOLENCE AVEC ARME A GRAND-CASE : 6 Mois ferme..

Violences avec arme : Les auteurs condamnés…

Le titre du weeks peut passer pour rassurer la population concernant les condamnations des auteurs de braquages. On ne peut que s’étonner cependant des peines extrêmement légères! 12 mois dont 6 mois ferme !

Dans moins de 6 mois, nous retrouverons ses délinquants sur le sol de sxm, c’est certain!

Pourtant le code pénal est très clair la dessus:

Article 311-8

Le vol est puni de vingt ans de réclusion criminelle et de 150 000 € d’amende lorsqu’il est commis soit avec usage ou menace d’une arme, soit par une personne porteuse d’une arme soumise à autorisation ou dont le port est prohibé.

Les deux premiers alinéas de l’article 132-23 relatif à la période de sûreté sont applicables à l’infraction prévue par le présent article.
Il ne faut pas s’étonner que notre justice soit complètement décrédibilisé  ! Les voyous on bien compris que les peines encourues sont minimes, que nos services de gendarmerie sont piégés par des lois donnant avantages aux délinquants.

La question à poser : La COM à la possibilité d’agir dans le domaine de la justice ? si oui, alors il faudra travailler dur pour trouver des parades efficaces.

C’est clair qu’il faut refondre tout le système juridique et l’adapter au 21eme siècle, sinon, a ce rythme, un braqueur prendra juste du sursis lorsqu’il sera interpelé…  et il faudra attendre un meurtre pour faire tout au plus quelques mois de prison..

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 3 Août 2010 09:32