Violente explosion dans une fonderie de la Loire : deux morts, deux blessés

Rédaction
Par Rédaction 25 Juin 2011 14:06

Violente explosion dans une fonderie de la Loire : deux morts, deux blessés

fonderie Valdi

Une explosion qui semble d’origine accidentelle s’est produite tôt ce matin dans une usine du groupe Valdi, une entreprise de recyclage de métaux en activité à Feurs dans la Loire, à 70 km à l’ouest de Lyon. Les deux employés décédés faisaient des travaux de maintenance a précisé le sous-préfet de Roanne qui exclut des risques industriels.

Selon les pompiers, l’explosion “a détruit un bâtiment de 800 mètres carrés sans provoquer d’incendie”. Deux ouvriers de l’équipes de nuit sont décédés sur le coup ; les deux blessés légers ont été transportés au centre hospitalier de Feurs, ainsi que six personnes projetées à terre par l’explosion.

Les pompiers considèrent qu’il n’y a pas de risque de pollution. Cette usine Valdi de Feurs est spécialisée dans le recyclage de piles alcalines.

Ce n’est pas la première alerte, voici la copie d’un article paru sur Forez info:

Mercredi 30 avril, une déflagration s’est produite boulevard de la Boissonnette, à Feurs, au sein de l’entreprise Valdi, spécialisée dans le retraitement des métaux. Elle est due à une réaction d’éléments de fonderie en fusion avec de l’eau. La voie SNCF, à proximité, a été fermée par mesure de précaution. Le sous-préfet, Bernard Lemen, s’est rendu sur place, de même que le maire de Feurs. Aucune victime n’est à déplorée. 

 

Rédaction
Par Rédaction 25 Juin 2011 14:06