Communiqué de Gendarmerie – SAINT MARTIN

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE juin 23, 2011 11:34

Communiqué de Gendarmerie – SAINT MARTIN

Les gendarmes démantèlent un réseau de trafic de stupéfiants à Sandy Ground.

Depuis plusieurs semaines, les gendarmes du groupe criminalité générale de la brigade de recherches enquêtaient sur un trafic de produits stupéfiants au cœur du quartier de Sandy Ground. Les surveillances effectuées ont permis d’établir le trafic qui portait sur de la revente de cocaïne et de crack à une vingtaine de consommateurs.
Le lundi 20 juin 2011 au petit matin, une opération de police judiciaire a été conduite avec l’appui de l’escadron de gendarmerie mobile et du peloton de surveillance et d’intervention de la compagnie et a permis d’interpeller les deux principaux trafiquants. Les perquisitions réalisées au domicile de ces derniers ont permis de découvrir de la cocaïne, du crack,  du matériel nécessaire au conditionnement pour la vente et à la pesée des produits, ainsi que du numéraire, en euros et en dollars, pour une somme équivalant à un millier de dollars.
Les investigations conduites dans le temps de la garde à vue ont permis d’établir que les trafiquants et revendeurs faisaient plusieurs centaines de dollars de profit par semaine, soit un revenu annuel de plus de 25000 dollars, à raison d’une trentaine de grammes de produits stupéfiants vendus quotidiennement.
Les deux trafiquants s’approvisionnaient plusieurs fois par semaine en partie hollandaise et revendaient les produits au cœur du quartier.
Déférés le mercredi 22 juin en Guadeloupe, les deux hommes âgés de 38 et 43 ans, originaire de la République Dominicaine, ont été placés en détention dans l’attente de leur jugement prochain en comparution immédiate.

Vol commis sous la menace d’une arme dans une épicerie de Sandy Ground

Le mercredi 22 juin aux alentours de 15H30, deux individus ont fait irruption dans une épicerie chinoise de Sandy Ground et se sont fait remettre l’argent de la caisse sous la menace d’une arme. Ils ont ensuite pris la fuite en direction de la partie hollandaise. Les gendarmes du groupe vols à main armée de la brigade de recherches sont chargés de l’enquête.

Commenter avec votre compte Facebook
F. LETUVEE
Par F. LETUVEE juin 23, 2011 11:34

Les dernières infos

Suite...