SAINT MARTIN : OUI, SORTIR DE L’IMPASSE ACTUELLE, C’EST POSSIBLE

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 30 Mai 2011 13:10

SAINT MARTIN : OUI, SORTIR DE L’IMPASSE ACTUELLE, C’EST POSSIBLE

UNION POUR LA DÉMOCRATIE – COMMUNIQUE

OUI, SORTIR DE L’IMPASSE ACTUELLE, C’EST POSSIBLE : AUJOURD’HUI !

A la lecture de la déclaration de monsieur Jean-Marc Dufetel sur la crise financière et économique que nous traversons à Saint-Martin, je réagis ainsi : oui, nous pouvons, dès demain, surmonter cette situation.

Je ne veux pas me poser en donneur de leçons, certains ont intuitivement raison avant l’heure, les autres n’ayant peut-être pas été assez avertis. Je le comprends bien. Étant encore, il y a quelques temps, dans l’équipe dirigeante de la Collectivité, mes mises en garde ont souvent été noyées sous le vocable « d’opportunisme politique ». Désormais il est temps de nous retrousser les manches, TOUS !

La commission ad-hoc sur la fiscalité, que je proposai au Président il y a maintenant un an, doit immédiatement être mise en place, sur les bonnes bases cette fois-ci : bénéficier de l’expertise nécessaire pour mettre notre fiscalité à plat. Nous pouvons réussir avant Noël. Toutes les idées avancées par monsieur Dufetel ont le mérite de vouloir trouver des solutions à notre situation dramatique. Tous les élus sont invités à faire preuve de civisme et non de partisannerie pour activer la solution. Nous ne pouvons plus nous permettre le luxe d’attendre. L’article 74, tel que dit et redit, nous donne l’opportunité de fixer nos propres choix fiscaux.

Je demande aux gens du BTP, aux commerçants, aux artisans, aux hôteliers et aux restaurateurs d’aller au bout de leur volonté de changement. Vous venez de m’interpeller, comme toute la classe politique. Ma réponse est simple et claire : mettons nous au travail, ensemble, TOUT DE SUITE !

Daniel Gibbs

Premier vice-président de la Collectivité

Président de l’Union pour la démocratie

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE 30 Mai 2011 13:10