COMMUNIQUE GENDARMERIE SAINT MARTIN – SAINT BARTHELEMY

F. LETUVEE
Par F. LETUVEE mai 19, 2011 09:31

COMMUNIQUE GENDARMERIE SAINT MARTIN – SAINT BARTHELEMY

Les gendarmes interpellent 4 auteurs présumés d’une série de cambriolages

Le lundi 16 mai 2011, aux termes d’investigations et de recoupements réalisés par les enquêteurs de la communauté de brigades, une opération de police judiciaire est conduite avec l’appui du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie pour interpeller les auteurs d’une série de cambriolages commis sur les secteurs de Cul de Sac, Mont-Choisy et Friar’s Bay.

Une recrudescence de vols dans résidences avait en effet été observée sur ces secteurs depuis plusieurs jours. Quatre individus âgés de 14 à 39 ans sont ainsi rapidement identifiés, interpellés, et placés en garde à vue. Le plus jeune, âgé de 14 ans, a reconnu sa participation à 4 cambriolages, les majeurs respectivement à 1, 2 et 5 faits de même nature. Le mineur a été transféré et placé dans un foyer en Guadeloupe, et devra se présenter devant le juge des enfants à St-Martin. Les trois majeurs seront quant à eux jugés par le tribunal correctionnel.

Il est à souligner que l’aide de la population a permis aux enquêteurs d’aboutir plus rapidement dans leurs investigations. Plusieurs vols continuent néanmoins d’être commis en opportunité, les auteurs profitant d’une fenêtre ouverte ou de l’absence de toute mesure de sécurité passive. Dans le but d’aider la population à se prémunir, la gendarmerie rappelle quelques gestes simples dans l’encart ci-dessous téléchargeable ICI

 

Commenter avec votre compte Facebook
F. LETUVEE
Par F. LETUVEE mai 19, 2011 09:31

Les dernières infos

Suite...