Conférence de presse du 9 mai dernier

Mouvement Action St Martin
Par Mouvement Action St Martin 14 Mai 2011 10:10

Conférence de presse du 9 mai dernier

Conférence de presse du lundi 9 mai 2011

 


Le MAS est un mouvement de citoyens qui souhaitent s’investir, par un objectif collectif,  dans la société Saint-Martinoise.

Nous devons faire preuve de lucidité face aux réalités que nous affrontons tous, au quotidien, quelques soient nos professions, âges ou origines et de proposer des solutions concrètes et efficaces, dans une dynamique citoyenne, avec pour objectif principal une meilleure cohésion sociale, un regain économique et un respect de l’environnement.

Ensemble nous représentons le seul moyen de nous faire entendre afin de retrouver Saint-Martin comme nous l’avons connu auparavant pour certains d’entre nous : une ile prospère, propre et sereine, « The Friendly Island ».

Dans son action, le MAS a pris contact avec différentes entreprises de Saint Martin pour voir ensemble le moyen de sensibiliser l’ensemble de la population à un acte citoyen.

Il en est ressorti quelque chose d’assez simple et d’évident, que le premier acte citoyen qui pourrait être fait serait de s’inscrire sur les listes électorales.

Car voter c’est un droit et comme tout droit, celui-ci est assorti d’un devoir, le devoir de l’exercer ! Un devoir civique qui n’a pas toujours existé et que nos ainées, hommes et femmes, ont dû à différentes époques et différents lieux ce battre pour l’obtenir. Le droit de vote par suffrage universel masculin date de 1848  puis en 1871 ce droit est étendu à la population dite de couleur selon les textes de loi de l’époque et enfin il faudra attendre le 21 avril 1944 pour le droit de vote des femmes.

Aujourd’hui, les entreprises, artisans, commerçant agissent pour la majorité comme des entreprises citoyenne, en prenant en compte dans leurs activités quotidiennes et leurs développements des contraintes liées à l’intérêt général.

Bref, des bases de civisme essentiel au développement de la société et de la démocratie.

Félicitation aux entreprises suivantes qui ont accepté spontanément et sans aucune contre partie de contribuer à cet acte civique en permettant à leurs salariés d’aller s’inscrire sur les listes électorales sur leur temps de travail :

_ Georges Ursulet pour US Import (85 salariés)

_ Philippe Morel pour Dauphin Telecom (49 salariés)

_ Albert Calamari pour le Waikiki (?? salariés)

_ Michael Dupré pour First Déco (18 salariés)

_ Jean Philippe Jimenez pour Bébé & Kids (10 salariés)

_ Philippe Vatble pourVIP SXM ( 4 salariés)

_ Gaetan Crenn pour ATC (4 salariés).

Pour mémo : Adresse du bureau des élections – Rue de la Liberté, ancienne école du bord de Mer (50 mètres sur la droite avant la Poste de Marigot) de 8h30 à 13h30 du lundi au vendredi – Tél. : 05 90 29 59 20. Documents à fournir : Pièce d’identité et justificatif de domicile.

Nous sommes bien sûr à la disposition de tous les citoyens de Saint Martin, ainsi que les chefs d’entreprise pour vous rencontrer, afin de vous donner toutes les informations nécessaires pour aller s’inscrire sur les listes électorales et participer ainsi activement à un avenir meilleur pour Saint Martin.

Nous remercions les entreprises représentées par leurs dirigeants, qui sont ici aujourd’hui avec nous, de leur soutien envers le MAS et nous les félicitons encore une fois pour leur engament envers le citoyen de  Saint Martin par cette action civique sans précédant.

Nous remercions aussi Mme Véronique Sapor, responsable du bureau des élections pour sont accueil et sont professionnalisme.

L’avenir de notre île est entre vos mains, c’est maintenant et ensemble que nous allons commencer à inverser la tendance. Le MAS a besoin de vous, rejoignez nous !!

Tous Ensemble pour Saint Martin : Mouvement Action Saint Martin – MAS.

Association Mouvement Action Saint Martin – MAS

Alexandre Choisy : Président et secrétaire par intérim

Olivier Quéval : Trésorier

Chez Techzone à Bellevue – Tél. : 06 90 39 66 09

Email : info@masaintmartin.net

Facebook : Mouvement-Action Saint Martin

Mouvement Action St Martin
Par Mouvement Action St Martin 14 Mai 2011 10:10