Trophée du voyage humanitaire: 2 bourses de 3500€ et des billets d’avion!

Rédaction
Par Rédaction 14 Mai 2011 02:03

Trophée du voyage humanitaire: 2 bourses de 3500€ et des billets d’avion!

C’est parti ! Pour la cinquième année consécutive, les Trophées du Routard s’associent aux Trophées du tourisme responsable, organisés par voyages-sncf.com, et proposent le Trophée du voyage humanitaire routard.com.

 

Ils ont aidé à la mise en place d’une campagne agricole au Sénégal, ils ont soutenu des projets de développement au Niger, ils ont fait leur possible pour améliorer la vie de jeunes orphelins au Rwanda…et vous ?

Le Trophée du voyage humanitaire routard.com récompense un projet de voyage utile et responsable. Il doit manifester une réelle ambition d’aide aux populations défavorisées, en France ou à l’étranger. Ce projet peut concerner le domaine culturel, artisanal, agricole, écologique, pédagogique, en favorisant la solidarité entre les hommes. Orienté vers la promotion, la valorisation ou le développement d’un tourisme responsable, il s’inscrit dans la mise en œuvre des valeurs du guide du Routard : initiative et responsabilité, ouverture d’esprit et solidarité, respect des autres, des cultures et de l’environnement.

Les critères de sélection sont la faisabilité du projet (qualité de la préparation du voyage, contacts sur place, recherches en amont, budget ) et la motivation des équipes (intérêt pour le pays et le domaine d’activité choisi). L’originalité du projet, la sincérité de la démarche, l’engagement au service du développement durable des nominés et la fiabilité des informations fournies seront également pris en compte.

En 2010, les lauréats du trophée ont été :

ELECTRIFICATION D’UNE ECOLE A L’ENERGIE RENOUVELABLE – HURHUDEDANDA (NEPAL)
Federico et Georgio, étudiants à l’Ecole des Mines de Nantes, travaillent à l’électrification d’une communauté rurale au Népal (Hurhudedanda), à l’aide de panneaux photovoltaïques

CREATION D’UN DISPENSAIRE ITINERANT A TOMBO (GUINEE)
Le projet de Nadine et Fabrice consiste en une aide logistique pour assurer la construction et le fonctionnement d’un dispensaire en Guinée

En 2011, c’est à votre tour de participer !

Le trophée du voyage humanitaire routard.com

Rédaction
Par Rédaction 14 Mai 2011 02:03